Ordinateur portable qui ne rallume plus

Kandamew Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes, je viens vous demander votre aide car j'ai un problème.
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire E1-572G, que j'ai acheté il y a deux mois.
Mercredi après midi, j'étais en train de jouer dessus, et tout d'un coup, il s'est éteint. J'ai alors réessayé de le rallumer, d'enlever la batterie... Rien n'y a fait, il ne rallume toujours pas.
On m'a dit que le problème pourrait venir de l'alimentation qui aurait grillé...
Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
bonsoir,

il est possible que ce soit l'alim, ou autre chose...
car en jouant longtemps avec un PC équipée d'une puce graphique HD 4400 non prévue pour les jeux, on crée des surchauffes anormales
... que j'ai acheté il y a deux mois
ton PC est donc toujours sous garantie, retourne le à ton revendeur
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Kandamew Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'ai acheté en Suisse et j'habite en France, donc un retour au revendeur va être très difficile..
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marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
est ce que la batterie charge quand tu branches le PC sur le secteur ? (led allumée)
si oui attends de bien la charger et essaie de démarrer uniquement sur la batterie
si ca démarre pas, c'est pas le chargeur
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Kandamew Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, elle ne charge pas, aucune led ne s'allume
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marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
ca peut etre soit le chargeur, soit la partie interne de l'alim
si c'est le chargeur, c'est facile d'en racheter un, et surtout pas un "compatible", mais exactement le meme
par contre si c'est à l'intérieur du PC, pas d'autre solution que le retour SAV...
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