Aide choix d'un macbook pro retina

Fermé
Time_Lord Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - Modifié par Time_Lord le 19/09/2014 à 20:14
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 19 sept. 2014 à 21:48
Bonjour je souhaite acquérir un macbook pro mais comme ce sera mon premier j'ai besoin de quelques renseignements . le système d'exploitation est-il comme windows comme par exemple lorsqu'on passe de windows 7 à 8?est-ce qu'un corei5 est bien?qu'est que le nombre de coeur fait varier?même question pour la fréquence?qu'est ce que la mémoire cache? si vous avez un macbook pro retina quel est votre avis?
A voir également:

1 réponse

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
19 sept. 2014 à 21:48
Bonsoir,

oh ça fait beaucoup de questions oO

pour commencer, si tu débutes avec un pc apple il faut un temps d'adaptation mais je ne pense pas que tu sera complètement perdu.

En ce qui concerne le core i5, c'est un processeur haut de gamme de marque intel, on le retrouve dans certaines config de pc de gaming.

La fréquence est le nombre de coeurs permettent une exécution plus rapide des programmes même si ces deux éléments sont deux unités de mesure de performances relatives.

Concernant la mémoire cache, pour faire simple c'est de la RAM mais dans le processeur dont la vitesse d'accès est plus rapide que la RAM principale de la machine.

Voilà j'espère t'avoir éclairer et que ça t'aidera dans le choix d'un modèle.
0