Une poursuite d'étude... Laquelle?

Fanasphere Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 17:26
Fanasphere Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 17:07
Bonjour,
Alors voilà, je suis en dernière année de Terminal S.E.N (Systèmes Électroniques et Numériques).
Les professeurs commencent beaucoup à nous parler de poursuite d'étude. Je me disais que j'allais travailler directement après le BAC, mais je me rends compte que il n'y a que peu de débouchées...
J'aimerais être technico-commercial, dans l'informatique pour particuliers.
Donc étant assez doué dans la maintenance informatique (travaillant dans le domaine le weekend), serait-il plus judicieux que je m'oriente plus dans le domaine de la relation client pour arrivé à se que je veux?
J'ai vu que le M.U.C (Management des unités commerciales), ainsi que le BTS N.R.C (Négociation et relation client) étaient d'éventuelles suites possible avec le bac pro S.E.N.

Mais ne serais-je pas totalement largué après mon BAC PRO de se genre de BTS?

Sinon il y a éventuellement le BTS S.I.O qui s'offre a moi, mais j'aimerais quand même avoir des notions de vente...

Donc quels sont vos avis?
Cordialement.

Corentin

1 réponse

Fanasphere Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
5 oct. 2014 à 17:07
Up? Personne n'as donc d'avis?
0