Ecran bleu

Fermé
DeniD - 19 sept. 2014 à 14:41
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 oct. 2014 à 09:45
Bonjour, sur le PC windows XP j'ai du faire un removing malencontreux plus rien ne s'affiche hormis le bonjour. dépendant de docs sur cet ordi j'ai besoin d'aide. Merci



A voir également:

7 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 sept. 2014 à 15:30
bonjour, est ce que le mode sans échec avec prise en charge du réseau fonctionne en redémarrant le pc tu bombarde F8 pour avoir les options de démarrages

---
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
merci, tu n'es peut être pas un pro mais au moins t'es sympa. Cela me parait être une panne corsée, passé en mode sans echec simple je n'ai qu'un écran noir.... YOUPI!!!!!!!!! je viens d'essayer F8FF8F8etc! et j'ai choisi dernière bonne dispo connue et TOC! tout est redevenu normal OUF!!!!
Mine de rien tu m'as aidé en me recadrant ou il fallait. Inscris cela à ton actif, et merci encore grâce à toi j'ai retrouvé le sourire. Bonne continuation à toi Jack!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 sept. 2014 à 21:40
ok si tu veux que l'on regardes si il y aurait pas des saloperies sur le pc tu postes un zhpdiag

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374
0
bonjour Jack, le PC remarche pas trop mal -merci encore- mais je vais suivre tes conseils analyse nettoyage.
Cela remarche, cependant un souci est resté: quand j'allume le PC suis obligé d'F8 etc... car rebelote,une analyse inconnue se fait et après écran bleu.
Je pense que cela vient des options mise en route options du PC qui ont peut être été modifiées par erreur. C'est ton avis!? peut on résoudre par de simples cliquetis-réglages!?
Je m'occupe de ZHP et je reviens pour le post it d'analyse
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 sept. 2014 à 15:24
bonjour, avec le zhpdiag on verra si infections, et puis on pourra faire un chkdsk et un sfc scannow pour vérifier le disque dure et les fichiers système de windows
0
hey,
ya souci avec ZHP. A l'ouverture dudit, téléchargé ouvert pas d'analyse mais un autre truc, rocket tab, maintenant sur la barre près de l'horloge....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"chkdsk" tu dis... il me semble que depuis ma mauvaise manip c'est le truc qui se met en route et qui finit par du bleu si je ne "f8" pas aussitot....
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 sept. 2014 à 22:00
c'est bien zhpdiag que tu as télécharger depuis le lien donné ???

pour le chkdsk il faut le laissr faire quand il se lance c'est pourréparrer les erreurs disque

lance le toi même ;


.Cliques droit sur poste de travail ou ordinateur
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Outil
.et puis sur Vérifier maintenant
. une boîte s'ouvre, cocher les cases :
.réparer automatiquement les erreurs
.rechercher et tenter une récupération
.cliques sur Démarrer, et ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
0
l'ordi blague... j'ai vu ta dernière réponse f8 prise en charge etc mais la page gèle, et au rafraichissement d'icelle ya plus ta dernière réponse!?
J'essaye la prise charge réseau et je te réponds... demain!! car j'ai d'autres trucs à faire ce soir.
Merci de ton suivi Jack, & good night
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 sept. 2014 à 22:05
ok à demain !!
0
bonjour Jack, je suis de retour après un déplacement dans le sud.
Les Pbs écran bleu f8 derniere bonne config connue et cie semblent résolus mais j'ai du faire une connerie de manip aveugle je peux toujours me connecter internet et à MàJour security mais sur page de recherche cela dit "impossible de se connecter au serveur proxy". Me voilà encore bien embêté! Tu peux m'aider!? merci à toi
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 oct. 2014 à 09:45
0