Impossible de créé une nouvelle partition

Fermé
AlexandreParis13 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - Modifié par AlexandreParis13 le 18/09/2014 à 20:48
AlexandreParis13 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 19 sept. 2014 à 16:20
Bonsoir,


Je ne comprend pas il m'est impossible de créer un nouveau volume via le gestionnaire de disque de Windows 7 sur mon disque de 3To à la place j'ai deux volumes non alloué.

Si je fait un clic droit sur le premier volume j'ai "nouveau volume simple", "propriété", "aide" et quand je fait un clic droit sur l'autre volume j'ai juste "propriété", "aide"

c'est un disque cassis neuf, j'ai rencontré quelque problème à l'installation de Windows 7 car j'avais branché sur un port usb 3 ma clé bootable. J'ai essayé de l'installer dans un premier temp sur mon sdd voyant que sa ne marcher pas j'ai tester avec celui de 3to mais finalement j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre la clé bootable sur un port usb 3 du coup je me demande si sa ne vient pas de sa ?

Se que je veut c'est un volume de 3 to ou plutôt 2to et des brouettes ^^ sur mon disque de 3To

par avance merci

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/09/2014 à 10:21
Bonjour AlexandreParis13,

L'option « Nouveau volume simple » permet de procéder à la création d'une nouvelle partition. Une fois cette option sélectionnée l'assistant de création d'un volume simple te guidera à travers les étapes à parcourir pour y arriver.

Je te suggérerais de cocher la case « Effectuer un formatage rapide » et d'accorder le temps nécessaire pour que la procédure se termine.

Pourrais-tu me communiquer la taille respective de chacun des volumes non alloué que tu vois dans la Gestion des disques (si tu pourrais poster une capture d'écran ce serait génial) ?

Normalement une fois la première partition créée tu pourrais récupérer l'autre espace non alloué en sélectionnant « Etendre le volume » sur la partition déjà créée.

Effectivement pour créer / étendre des partitions tu pourrais aussi passer par la ligne de commandes DISKPART ;)

> Ouvrir une interface en ligne de commande ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )
> saisir cmd
> taper DISKPART et appuyer sur la touche Entrée

Les étapes à suivre (en fonction de l'action voulue) sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Fais moi savoir la suite :)

Bon vendredi !
0
AlexandreParis13 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 4
19 sept. 2014 à 16:20
Problème résolu j'ai simplement fait un clic droit au tout début par sur les "non alloué" et j'ai sélection l'option ou y a écrit "dcp" si je me souvient bien
0