Firefox, IE, Thunderbird : Envoi du fichier (Ne répond pas)

Fermé
nanie46 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 18:37
nanie46 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 21:32
Bonjour,

Alors que je n'ai jamais eu de problèmes de ce type, depuis 2 jours je n'arrive plus à browser avec succès mon ordinateur pour
- envoyer une image (FF et IE) sur un forum par exemple,
- ajouter des pièces jointes dans un email thunderbird

Parfois j'arrive à browser jusqu'à un fichier mais de façon systématique, après, j'ai un statut du genre : envoi du fichier (Ne répond pas) ...
Si j'attends très longtemps, parfois ça se débloque et ça marche mais c'est très, très rare ...
Je suis sous Windows 7 - j'ai fait pour essayer de remédier à ça :
- un checkdisk de mon disque C:
- une défragmentation de ce même disque
sans que cela ait résolu mon problème.
FF, Thunderbird et IE sont à jour.

Merci de votre aide,
Cordialement,
Nanie46
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4 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
19 sept. 2014 à 09:07
Salut,

C'est bizarre, ça te fait ça sur d'autres logiciels ?

Suis ceci :

Créer un rapport ZHPDiag
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nanie46 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
19 sept. 2014 à 19:41
Bonsoir et merci Dinath.

Je n'ai pas d'autres logiciels installés que je puisse tester, enfin il me semble.
Sinon j'ai fait ce que tu m'as suggéré et j'ai bien obtenu un fichier text mais malheureusement je ne peux pas l'héberger ... à cause de mon problème justement.
Je pourrai t'en donner certains extraits si tu le juges utile parce que je ne sais pas interpréter tout ça.
Sinon je peux te décrire ce que je fais quand ça plante et se fige quand j'essaie de joindre un fichier de mon ordi :
- je fais alors un CTRL-ALT-SUPR en espérant ensuite avoir accès à mes process pour supprimer celui qui bloque, parfois ça a marché mais parfois pas, et pas cette fois en tout cas, alors dans ce cas là j'obtiens une petite fenêtre qui a pour titre : Echec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt.
Son contenu est :
le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options au moyen de la combinaison des touches CTRL-Alt-Fin
Si le système ne réagit pas appuyez sur "échapp" ou redémarrez l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation

Je fais alors "echapp" et j'obtiens une mini fenêtre avec
"firefox ne répond pas"
je clique alors sur "fermer le programme"
et windows me dit alors qu'il recherche une solution au problème mais ne suggère rien ...
Firefox est alors bien fermé ...

Je dois dire que mon problème n'évoquait pas pour moi un hypothétique pb d'antivirus mais plutôt un pb système ...

Merci de me répondre,
Nanie46
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Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
21 sept. 2014 à 11:24
Bonjour Nanie,

On va passer à plus agressif, utilise ce logiciel :

AdwCleaner

Avec celui-ci utilise le mode Scanner puis Nettoyer comme indiqué dans le tutoriel

Une fois ceci fait, essaye à nouveau d'héberger le rapport ZHPDiag + celui d'AdwCleaner
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nanie46 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 21:32
Merci et bonsoir Dinath,
Tout compte fait j'ai fait ce qui suit et c'est vrai qu'en créant un nouveau compte tout fonctionne dans ce nouveau compte :
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Bonjour,
Quel est l'antivirus utilisé ?
On trouve de nombreux témoignages dans lesquels il est rapporté que la désinstallation de l'antivirus résout le problème de l'indexation de Windows Search.
McAffe et BitDefender ont été cités. Des correctifs seraient disponibles chez les éditeurs de ces antivirus.
Aussi, as-tu tenté:
Panneau de configuration->Options d'indexation->avancé->oui->reconstruire
Puis:
Panneau de configuration->Options d'indexation->avancé->oui->Résoudre les problèmes de recherche et d'indexation pour savoir si tu as bien ceci = "Problèmes trouvés: autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows" et juste à coté "non corrigé" .
Si tu as la même chose, (message juste ci-dessus) vérifie en créant un nouveau compte et tu verras que la fonction recherche fonctionne = seule solution.
Au sujet de l'erreur:
L'un de ces scripts a un bug qui se manifeste uniquement dans le cas d'un Windows non anglophone.
Voici la partie de code qui pose problème:
$dataDirectory = (Get-ItemProperty -path "HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search").DataDirectory # First check that owner is SYSTEM $acl = get-acl $dataDirectory [bool]$ownerOK = ($acl.Owner -eq "NT AUTHORITY\SYSTEM")
Le problème est que, sur un Windows Français, la méthode "owner" de l'objet "acl" retourne une chaîne dont la valeur est "AUTORITE NT\Système" et non pas "NT AUTHORITY\SYSTEM", avec pour résultat ownerOK valant "False" et donc l'échec de l'assistant avec la (fausse) erreur que j'ai mentionnée ("autorisations incorrectes").
Tout ceci trouvé par les recherches de Cool Raoul avec un résumé de JF (Jean-François).
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http://www.forum-seven.com/forum/topic14708.html

Je peux tenter d'essayer ta méthode sur mon ancien compte si ça peut apporter qque chose à ta réflexion mais là, après avoir recopié mon environnement dans ce nouveau compte tout à l'air de très bien fonctionner.

A bientôt de tes nouvelles et merci encore,
Nanie ^^
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