Problème de reconnaissance
Fermé
FabieF
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
-
17 sept. 2014 à 23:20
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 sept. 2014 à 11:07
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 sept. 2014 à 11:07
A voir également:
- Problème de reconnaissance
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Reconnaissance facial en ligne - Guide
- Logiciel reconnaissance note de musique - Télécharger - Création musicale
- Reconnaissance facial photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
3 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:12
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:12
Bonjour FabieF,
Dav_Del donne de bonnes pistes.
Est-ce que tu vois le disque dans la gestion des disques ?
J'ajouterais que tu peux faire un diagnostic via Data Lifeguard Diagnostic pour vérifier l'état de santé du disque. Voici le lien si tu veux le télécharger : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
En ce qui concerne la récupération des données, il existe aussi des logiciels en ligne qui pourrait éventuellement t'aider.
Si tu décides de contacter une entreprise spécialisée, voici la liste officielle des partenaires de récupération de données de WD : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Pour vérifier si ton disque dur est toujours sous garantie, clique ici : http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end
Je croise les doigts !
url supprimée par la modération
Dav_Del donne de bonnes pistes.
Est-ce que tu vois le disque dans la gestion des disques ?
J'ajouterais que tu peux faire un diagnostic via Data Lifeguard Diagnostic pour vérifier l'état de santé du disque. Voici le lien si tu veux le télécharger : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
En ce qui concerne la récupération des données, il existe aussi des logiciels en ligne qui pourrait éventuellement t'aider.
Si tu décides de contacter une entreprise spécialisée, voici la liste officielle des partenaires de récupération de données de WD : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Pour vérifier si ton disque dur est toujours sous garantie, clique ici : http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end
Je croise les doigts !
url supprimée par la modération
Dav_Del
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
8
18 sept. 2014 à 01:19
18 sept. 2014 à 01:19
Salut !
Ca sent le roussi... Faudrait essayer de le brancher sur un autre ordi, voir si tu peux accéder aux données. Bien vérifier aussi que le cable est ok.
Si ça ne marche pas avec un autre ordi, il y a de grandes chances que le disque ait un gros souci.
- Est-ce qu'il a eu des chocs, ou est-ce qu'il y a eu des messages d'erreur avant ce problème?
Faut voir depuis combien de temps tu l'as et si il est encore sous garantie: tu peux te le faire changer, mais adieu les données...
Si c'est hyper-important, fais le examiner par un dépanneur micro, qui te dira exactement ce qu'il en est, et qui peut l'envoyer à une boîte spécialisée dans la récupération de donnés (ça coûte bombon).
On pense jamais assez à sauvegarder ses données (en ligne ou DVD ou autre disque dur)... Tiens, faut que j'y pense justement.
Ca sent le roussi... Faudrait essayer de le brancher sur un autre ordi, voir si tu peux accéder aux données. Bien vérifier aussi que le cable est ok.
Si ça ne marche pas avec un autre ordi, il y a de grandes chances que le disque ait un gros souci.
- Est-ce qu'il a eu des chocs, ou est-ce qu'il y a eu des messages d'erreur avant ce problème?
Faut voir depuis combien de temps tu l'as et si il est encore sous garantie: tu peux te le faire changer, mais adieu les données...
Si c'est hyper-important, fais le examiner par un dépanneur micro, qui te dira exactement ce qu'il en est, et qui peut l'envoyer à une boîte spécialisée dans la récupération de donnés (ça coûte bombon).
On pense jamais assez à sauvegarder ses données (en ligne ou DVD ou autre disque dur)... Tiens, faut que j'y pense justement.
FabieF
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 06:32
18 sept. 2014 à 06:32
J'ai essayé avec un autre cable, sur un autre ordi mais idem. Et je ne pense pas qu'il y ait eu un choc.
Merci de ton aide, je vais essayer le dépanneur, tant pis !
Merci de ton aide, je vais essayer le dépanneur, tant pis !