Problème de reconnaissance

FabieF Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je viens vers vous car je suis désespérée.... en effet, j'ai un disque dur externe de la marque Western Digital 500 Go contenant toutes mes photos perso, et que mon ordi ne reconnait plus depuis quelques jours alors qu'avant tout allait bien.
Je le vois dans "périphériques et imprimantes", j'ai mis à jour le pilote, mais rien.
Quelqu'un aurait il une solution pour récupérer toutes mes données ???
Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour FabieF,

Dav_Del donne de bonnes pistes.
Est-ce que tu vois le disque dans la gestion des disques ?
J'ajouterais que tu peux faire un diagnostic via Data Lifeguard Diagnostic pour vérifier l'état de santé du disque. Voici le lien si tu veux le télécharger : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
En ce qui concerne la récupération des données, il existe aussi des logiciels en ligne qui pourrait éventuellement t'aider.
Si tu décides de contacter une entreprise spécialisée, voici la liste officielle des partenaires de récupération de données de WD : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Pour vérifier si ton disque dur est toujours sous garantie, clique ici : http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end

Je croise les doigts !



url supprimée par la modération
1
Dav_Del Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Salut !

Ca sent le roussi... Faudrait essayer de le brancher sur un autre ordi, voir si tu peux accéder aux données. Bien vérifier aussi que le cable est ok.

Si ça ne marche pas avec un autre ordi, il y a de grandes chances que le disque ait un gros souci.

- Est-ce qu'il a eu des chocs, ou est-ce qu'il y a eu des messages d'erreur avant ce problème?

Faut voir depuis combien de temps tu l'as et si il est encore sous garantie: tu peux te le faire changer, mais adieu les données...

Si c'est hyper-important, fais le examiner par un dépanneur micro, qui te dira exactement ce qu'il en est, et qui peut l'envoyer à une boîte spécialisée dans la récupération de donnés (ça coûte bombon).

On pense jamais assez à sauvegarder ses données (en ligne ou DVD ou autre disque dur)... Tiens, faut que j'y pense justement.
0
FabieF Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé avec un autre cable, sur un autre ordi mais idem. Et je ne pense pas qu'il y ait eu un choc.
Merci de ton aide, je vais essayer le dépanneur, tant pis !
0