Problème d'explorer.exe sous windows 8 après mises à jour

Fermé
Phaia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 22:24
Phaia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 08:42
Bonjour,

Avant de commencer à exposer mon problème, veuillez être indulgents avec moi, je ne maitrise pas trop l'informatique...

Après les MAJ automatiques windows mon PC était lent au démarrage alors j'ai fait une recherche de MAJ et je les ai installées. Au redémarrage, après connexion sur mon profil, au lieu d'arriver sur l'interface avec toutes les tuiles, j'ai un écran noir avec une barre de tâche qui me permet des actions très limitées (je peux quand même accéder au net ouf!).

Je ne peux plus accéder au bureau ni au volet sur le côté avec les paramètres etc...

Lorsque j'essaye d'ouvrir par exemple la bibliothèque j'ai le message d'erreur suivant "cette interface n'est pas prise en charge"

J'ai essayé dans le gestionnaire de tache d'arrêter et de relancer windows explorer, ça n'a rien changer (mais je m'y suis peut être mal pris).

J'ai aussi essayer un démarrage en mode sans échec, je me suis retrouvée au même point mais avec un message erreur system "unknow hard error" (je ne suis plus sûre j'ai fermé un peut trop vite la fenêtre).

J'ai essayé de donner le max d'infos mais ne m'y connaissant pas trop je ne sais pas si vous avez besoin d'autres renseignements pour m'apporter une réponse.

Je suis vraiment embêtée car je n'ai pas fait de sauvegarde récente de mes documents et mon pc est récent (à peine plus d'un an).

D'avance merci à ceux qui me répondront !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 01:47
slt
il te reste une restauration a faire à une date avant windows update
et si sa été une opération réussite
vous accédera au service de votre Windows et vous faites désactiver le service Windows Updyte " l'embêtant " pour accédé a cela tu fait clique droit sur ordinateur et gérer en suite vas dans services et arrête le Windows Updyte et déactive le indéfiniment et voila ;)
0
Phaia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 08:42
J'ai fait la restauration, ça a fonctionné.

Pour l'autre manip, je regarderai ça ce soir, j'ai pas le temps ce matin

merci :)
0