Virus qui bloque les antivirus
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Modifié par TROPlCAL le 17/09/2014 à 19:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2014 à 23:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2014 à 23:07
A voir également:
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- Compte gmail bloqué - Guide
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3 réponses
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 17/09/2014 à 19:40
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Salut,
PROGRAM_ERROR_UPDATING (0, 0, I/O error)").
Possible prb de disque dur.
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
PROGRAM_ERROR_UPDATING (0, 0, I/O error)").
Possible prb de disque dur.
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Malekal_morte-
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19 sept. 2014 à 14:33
19 sept. 2014 à 14:33
C'est le boxon ce PC.
Déjà tu as deux antivirus.
Norton et Avast!.
Désinstalle Norton et tous les programmes Symantec.
Utilise aussi ce fix : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881
Désinstalle tout ce qui porte le mot toolbar (Yahoo Toolbar, secure-surf Toolbar etc).
Réinitialise :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Pour Google Chrome, supprime les extensions parasites.
Refais un scan OTL et donne le rapport.
Déjà tu as deux antivirus.
Norton et Avast!.
Désinstalle Norton et tous les programmes Symantec.
Utilise aussi ce fix : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881
Désinstalle tout ce qui porte le mot toolbar (Yahoo Toolbar, secure-surf Toolbar etc).
Réinitialise :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Pour Google Chrome, supprime les extensions parasites.
Refais un scan OTL et donne le rapport.
Oui cest le gros boxon je te l'accorde ...
Pour les 2 antivirus, j'arrivais a en désinstaller aucun des 2 ni à les installer (ils ne semblent pas du tout opérationnels donc je me demandais si ils étaient vraiment installés ...).
Et pour les toolbar, j'ai essayé avec revo uninstaller mais la progression de la désinstallation se bloquait a chaque fois ...
Mais la après un redémarrage bonnes nouvelles : windows multimedia player, mozilla, ie et google chrome remarchent ! (alors que depuis qq jours, je suis forcé d'utiliser safari et vlc). Malwarebytes veut bien se mettre à jour (alors qu'il y a 2 jours lorsque que j'essayais de màj j'avais un msg d'erreur). Le desinstall de norton removal tool est aussi beaucoup plus rapide qu'avant le redémarrage (j'avais lancé l'opération en ayant téléchargé dans un dossier temporaire et non sur le bureau, et après avoir déplacé le dossier sur le bureau le exe ne se lancait plus, c'est pour ca que j'ai redémarré). Je pense que norton va remarcher et que tout va rentrer dans l'ordre, je te tiens au courant !
Par contre avast ne semble pas installé, du moins revo uninstaller et la désinstallation classique via le panneau de config ne le repèrent pas. Et si je tape avast dans démarrer, j'ai 3 fichiers d'installation (car yen a un de janvier, un février et un septembre) mais cest tout.
Pour les 2 antivirus, j'arrivais a en désinstaller aucun des 2 ni à les installer (ils ne semblent pas du tout opérationnels donc je me demandais si ils étaient vraiment installés ...).
Et pour les toolbar, j'ai essayé avec revo uninstaller mais la progression de la désinstallation se bloquait a chaque fois ...
Mais la après un redémarrage bonnes nouvelles : windows multimedia player, mozilla, ie et google chrome remarchent ! (alors que depuis qq jours, je suis forcé d'utiliser safari et vlc). Malwarebytes veut bien se mettre à jour (alors qu'il y a 2 jours lorsque que j'essayais de màj j'avais un msg d'erreur). Le desinstall de norton removal tool est aussi beaucoup plus rapide qu'avant le redémarrage (j'avais lancé l'opération en ayant téléchargé dans un dossier temporaire et non sur le bureau, et après avoir déplacé le dossier sur le bureau le exe ne se lancait plus, c'est pour ca que j'ai redémarré). Je pense que norton va remarcher et que tout va rentrer dans l'ordre, je te tiens au courant !
Par contre avast ne semble pas installé, du moins revo uninstaller et la désinstallation classique via le panneau de config ne le repèrent pas. Et si je tape avast dans démarrer, j'ai 3 fichiers d'installation (car yen a un de janvier, un février et un septembre) mais cest tout.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
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19 sept. 2014 à 23:07
19 sept. 2014 à 23:07
ok pour Avast!, ça doit être des restes.
A la limite passe ça : https://www.avast.com/fr-ch/uninstall-utility
A la limite passe ça : https://www.avast.com/fr-ch/uninstall-utility
19 sept. 2014 à 14:18
Le otl.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140918_m5e8m5l5v6 et le extras.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140918_h8v13z9e5i9
(je sais, le "2,64 Gb Free Space" est pas très joli à voir ... j'ai supprimé des fichiers pour passer a 35go)
Au passage, qq nouvelles sur l'état de mon ordi :
=> avant hier, après un redémarrage et qq minutes d'activité, l'explorateur windows ne fonctionnait plus. Après recherches sur internet, il me semble que le message d'erreur était celui ci : "L'application n'a pas pu s'initialiser correctement (0xc0000022). Cliquez sur OK pour arreter le programme. ". Supprimer explorer.exe des processus du gestionnaire de taches et le recréer avec fichier>nouvelle tache ne changait rien. Après un nouveau redémarrage, le problème a disparu.
=> hier, j'ai réussi à accéder aux paramètres de mon pare feu pour le réactiver. Ensuite meme pb qu'hier : après avoir coché "activer" et cliqué sur ok, freeze, et quand je veux revoir mes paramètres via le panneau de config : freeze (dès que je clique sur "pare feu windows"). A l'instant, j'ai réussi a accéder aux paramètres et j'ai pu constater que mon pare feu est actif.
=> hier, j'ai lancé un scan roguekiller, mais j'ai abandonné après 3h de scan et à peine 1/4 de progression - pas envie de ne pas pouvoir lancer de programme pendant encore une dizaine d'heure, je le ferais plus tard (normal que ca mette autant de temps ?). En tout cas voila ou en était le scan http://img11.hostingpics.net/pics/877140Roguekiller1.png http://img11.hostingpics.net/pics/853815Roguekiller2.png
Bonne journée !