J'ai désinstallé le logiciel de wifi de mon pc que faire ?

Fermé
ninie2810 - 17 sept. 2014 à 16:50
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 sept. 2014 à 18:04
Bonjour,
J'ai accidentellement désinstallé le programme qui fait qu'on puisse se connecter à un réseau wifi, en supprimant différent programme de mon ordinateur.
Résultat, je ne peux plus me connecter à internet... le deuxième problème est que j'ai fait cette erreur il y a pus d'un ans, j'ai donc restauré mon ordinateur mais sans résultat..
Je ne sais plus quoi faire surtout que je ne m'y connais absolument pas en informatique...
J'espère que vous avez des solutions pour moi ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,
Si ton pc n'es pas hyper vieux genre 3,4ans va sur le site de la marque genre toshiba sony asus ect et essaye de trouver ton model dans leur pannel assistance et avec un peu de chance tu le trouve et t'a plus qu'a regarder les logiciels pré-installer et tu recherche sur internet pour les ré-installer enfin c'est ce que j'ai fais (si tu trouve pas dans assistance tu peut toujours aller dans leur pannel vente et tu choisis l'ordi que t'as normalement y a tout dans la description
j'espère t'avoir aider bonne chance
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
17 sept. 2014 à 17:34
Sauf que . . . IL N' Y A PLUS D' INTERNET !!!

A +
0
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 360
17 sept. 2014 à 18:04
Bonjour,

Vous n'avez plus de connexion wifi, mais vous pouvez vérifier si vous avez une connexion ethernet (et internet) en vous connectant par un cable ethernet branché sur la box.

Une fois que vous aurez récupéré les programmes nécessaires, vous pourrez les paramétrer pour retrouver votre connexion wifi.

Ceci dit, si vous avez effacé au hasard tous les fichiers dont vous ne connaissiez pas le nom, vous pouvez avoir effacé aussi les fichiers nécessaires à une liaison par cable.

Par ailleurs, comment avez-vous fait cette restauration :

1) à partir d'un DVD de votre achat d'origine
2) à partir d'un DVD prêté
2) à partir d'un menu donnant accès à un dossier de restauration à l'état d'usine

En tout état de cause, il faudra d'une façon ou d'une autre rétablir les fichiers correspondant à votre carte wifi (pilote, gestionnaire de communication)

Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment (si les éléments cité ci-dessus n'évoquent rien pour vous), il vaut mieux vous adresser au magasin qui vous a vendu ce matériel et demander un devis pour restauration à l'état d'usine (prévoir impérativement de faire sauvegarder vos données)

Cordialement
0