Fichiers illisibles sur disque dur externe WD Elements.
Nicolafa
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe WD Elements de 1.5 T avec alimentation.
Jusqu'à présent celui-ci marchais très bien. Il y a environ 15 jours, lors de la lecture d'une vidéo présente sur mon disque dur, celle ci buggait. Désormais, chaque vidéo, photo ou musique bug à l'ouverture ou lors de la lecture... La copie/coller ne marche plus non plus...
La fenêtre se met à bugger et finit par se fermer...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé avec une autre alimentation, de l'eteindre le rallumer... rien à faire aidez moi SVP ce disque contient de nombreux fichiers personnels et profesionels importants...
Je possède un disque dur externe WD Elements de 1.5 T avec alimentation.
Jusqu'à présent celui-ci marchais très bien. Il y a environ 15 jours, lors de la lecture d'une vidéo présente sur mon disque dur, celle ci buggait. Désormais, chaque vidéo, photo ou musique bug à l'ouverture ou lors de la lecture... La copie/coller ne marche plus non plus...
La fenêtre se met à bugger et finit par se fermer...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé avec une autre alimentation, de l'eteindre le rallumer... rien à faire aidez moi SVP ce disque contient de nombreux fichiers personnels et profesionels importants...
A voir également:
- Fichiers illisibles sur disque dur externe WD Elements.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour Nicolafa,
Tout d'abord, je te recommande de faire un diagnostic via WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats ?
Une autre suggestion serait de vérifier s'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant par exemple. Il serait bien de tester le disque à l'aide d'un antivirus.
As-tu essayé le disque sur un autre ordinateur ?
url supprimée par la modération
Tout d'abord, je te recommande de faire un diagnostic via WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats ?
Une autre suggestion serait de vérifier s'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant par exemple. Il serait bien de tester le disque à l'aide d'un antivirus.
As-tu essayé le disque sur un autre ordinateur ?
url supprimée par la modération
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais, ton disque dur a des secteurs défectueux. La priorité serait de récupérer tes données, donc si le copier/coller ne marche pas, essaie par exemple un logiciel de récupération de données. Voici un article qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Vérifie si ton disque est toujours sous garantie ici: http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end et si c'est le cas, tu peux procéder à une demande de RMA pour le remplacer : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/6920
C'est bien ce que je pensais, ton disque dur a des secteurs défectueux. La priorité serait de récupérer tes données, donc si le copier/coller ne marche pas, essaie par exemple un logiciel de récupération de données. Voici un article qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Vérifie si ton disque est toujours sous garantie ici: http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end et si c'est le cas, tu peux procéder à une demande de RMA pour le remplacer : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/6920
Merci pour votre aide, je l'ai déjà analysé à l'aide de TuneUp ou j'ai fait une recherche approfondie mais rien de détecté...
Je vais tester votre astuce. Et je vous tient au courant.
Oui je l'ai déjà essayé sur un autre ordinateur en changeant de câbles.
Merci.
Et qu'est-ce qui s'est passé lorsque vous l'avez connecté à un autre PC ?
Désolé pour cette attente mais j'ai les resultats du test de mon DD.
J'ai lancé une recherche approfondie (Extend) et elle s'est arrêté avec un message d'erreur : "too many bad sectors detected". La recherche rapide également a "Fail" .
Lors de la connexion a un autre ordinateur, le disque dur est reconu, et lors de la lecture d'une vidéo ou de l'ouverture d'un fichier le problème recommence.