Fichiers illisibles sur disque dur externe WD Elements.
Fermé
Nicolafa
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
Modifié par Nicolafa le 17/09/2014 à 15:31
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 21 oct. 2014 à 10:45
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 21 oct. 2014 à 10:45
A voir également:
- Fichiers illisibles sur disque dur externe WD Elements.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:06
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:06
Bonjour Nicolafa,
Tout d'abord, je te recommande de faire un diagnostic via WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats ?
Une autre suggestion serait de vérifier s'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant par exemple. Il serait bien de tester le disque à l'aide d'un antivirus.
As-tu essayé le disque sur un autre ordinateur ?
url supprimée par la modération
Tout d'abord, je te recommande de faire un diagnostic via WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats ?
Une autre suggestion serait de vérifier s'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant par exemple. Il serait bien de tester le disque à l'aide d'un antivirus.
As-tu essayé le disque sur un autre ordinateur ?
url supprimée par la modération
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
21 oct. 2014 à 08:35
21 oct. 2014 à 08:35
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais, ton disque dur a des secteurs défectueux. La priorité serait de récupérer tes données, donc si le copier/coller ne marche pas, essaie par exemple un logiciel de récupération de données. Voici un article qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Vérifie si ton disque est toujours sous garantie ici: http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end et si c'est le cas, tu peux procéder à une demande de RMA pour le remplacer : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/6920
C'est bien ce que je pensais, ton disque dur a des secteurs défectueux. La priorité serait de récupérer tes données, donc si le copier/coller ne marche pas, essaie par exemple un logiciel de récupération de données. Voici un article qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Vérifie si ton disque est toujours sous garantie ici: http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end et si c'est le cas, tu peux procéder à une demande de RMA pour le remplacer : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/6920
Nicolafa
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 09:57
21 oct. 2014 à 09:57
Merci, mais malheureusement il n'est plus sous garantie. Je vais essayer votre solution des logiciels pourien copier mes fichiers.
Sur un autre ordinateur (portable) lors d'une verification approfondie des partitions, les disques interne + externe ne sont plus reconnus. Avez vous une solution?
Sur un autre ordinateur (portable) lors d'une verification approfondie des partitions, les disques interne + externe ne sont plus reconnus. Avez vous une solution?
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
21 oct. 2014 à 10:45
21 oct. 2014 à 10:45
Il serait mieux de créer un nouveau sujet et décrire le problème en donnant le plus de détails possible.
25 sept. 2014 à 07:47
Merci pour votre aide, je l'ai déjà analysé à l'aide de TuneUp ou j'ai fait une recherche approfondie mais rien de détecté...
Je vais tester votre astuce. Et je vous tient au courant.
Oui je l'ai déjà essayé sur un autre ordinateur en changeant de câbles.
Merci.
25 sept. 2014 à 09:33
Et qu'est-ce qui s'est passé lorsque vous l'avez connecté à un autre PC ?
20 oct. 2014 à 16:46
Désolé pour cette attente mais j'ai les resultats du test de mon DD.
J'ai lancé une recherche approfondie (Extend) et elle s'est arrêté avec un message d'erreur : "too many bad sectors detected". La recherche rapide également a "Fail" .
Lors de la connexion a un autre ordinateur, le disque dur est reconu, et lors de la lecture d'une vidéo ou de l'ouverture d'un fichier le problème recommence.