PC figé sur le bureau

christ64 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Reprise du poste du 16/09 posté dans un mauvais forums

Bonjour à tous

Voici mon problème : depuis deux jours je ne peux plus ouvrir aucun programme sur mon PC de bureau . A l'ouverture de windows mon bureau s'affiche normalement et je ne peux plus rien faire ( ouvrir un fichier , logiciel, aller sur internet.. ) . Il m'est impossible d'ouvrir le mode sans échec .
Deux jours avant j'ai eu une importante quantité de mise à jour de win8 . Le lendemain je me suis rendus compte que j'étais infecté par un tooblard que j'ai peux supprimer et en continuant le nettoyage le pc c'est mis à ralentir pour finir de se figer .

En espérant d'avoir était assez clair .
Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu arrives à faire un scan OTL ?

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
christ64 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne peux pas me connecter et donc télécharger . Firefox ne démarre pas et quand il s'ouvre au bout de quelques secondes windows m'indique qu'il ne répond pas.

merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Transfère OTL par clef USB.
0
christ64 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

impossible rien ne se passe si je branche un usb .
Par contre je viens de pouvoir lancer cclenear qui sur le registre a trouvé 25 dll manquant ( il vient de bloquer sur 3 % ).
Avast est toujours a 0% mais le scan tourne toujours.
J'ai réussit à aller sur la restauration du système et la seule qu'il me propose date de deux jours donc avec le problème existant .
la clé a été reconnu donc je la reprend et je télécharge OTL à partir de mon portable
et je suis ton protocole

merci
0

Tu as possibilité de voir si un processu prend toute la CPU ou utilisation disque ?
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=22337&start=

je pense que tu perds ton temps avec CCleaner et Avast!.
0

par contre je ne trouve pas le CPU sur le panneau de configuration.
J'ai arrêté avast et cclenear et j'attends que le pc me trouve la clè usb pour lancer OTL
0

j'ai réussit à reprendre un peu la main hier soir.
J'ai pu lancer le centre de maintenance qui n'a détecté aucun problème.
Par miracle Avast a bien voulu lui aussi s'ouvrir et j'ai lancé un scan minutieux, il était aux alentour de 22h et 16 heures plus tard il a effectué 0% . Les fichiers scannés changent mais très très lentement ....
Je suis preneur de tous les avis .

Merci
0