Disque dur reconnu sous XP pas sous Vista.

Fermé
METI69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2014 à 12:36
Bonjour à tous,

La problématique: je veux utiliser un disque dur externe (SAMSUNG HM251JJ USB Device) sur mon ordi, sous Vista.

Notons tout d'abord que ce DD Externe fonctionne très bien avec mon vieux portable qui fonctionne sous XP.
Avec ce portable, les faits sont les suivants:
Le branchement avec cable USB est fonctionnel, le DD est reconnu et le gestionnaire de disque me donne certaines infos sur:
- Disposition: Partition
-Type: de base
-Système et fichier: NTFS
-Statut: Sain.

En cliquant droit sur ce disque identifié, j'ai le modèle:(SAMSUNG HM251JJ USB Device),
la date du pilote Microsoft associé (01/07/2001) sa version (5.1.2532.0) et l'emplacement de celui-ci.
Donc jusqu'à présent tout va bien.....
Dans l'explorateur, j'ai accès à Babar (c'est le nom de mon Disque dur externe parce qu'il a une grosse capacité), à ses fichiers et le monde est beau.

Sur mon PC sous Vista, ça merdoie.
Le DD est normalement sous tension avec le même câble (j'ai essayé avec un autre qui ne fonctionnait d'ailleurs pas), une fenêtre m'indique que le pilote a correctement été installé....MAIS, il ne s'affiche pas dans l'explorateur.
Dans le gestionnaire de disque, mes Disque dur et le lecteur DVD sont reconnus et nommés.
Pour Babar , s'affiche "Disque 1", non initialisé.
Donc je clique droit dessus, je choisis "initialiser" et..."ce périphérique n'est pas prêt".

J'ai essayé d'installer le même pilote: nada.
J'ai essayé le démarrage avec le DD branché ou pas: nada
J'ai essayer de lui parler: nada.

Alors mesdames messieurs les génies et bidouilleurs, que n'ai-je pas fait qui résoudra ce problème ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 12:22
Bonjour . Et en lui accordant une lettre via le gestionnaire de disques , ça na marche pas ? ( avec un clic D. ) , ce n'est qu'une suggestion . cdlt
0
METI69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 12:32
Merci, mais aucune possibilité de faire cette modif (j'avais déjà exploré la piste).
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 12:36
Désolé , attendre un avis plus concret . bon courage
0