Mac depuis 25 ans; me voici, Win 8,1
Fermé
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
-
17 sept. 2014 à 02:06
Redj2014 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 16:33
Redj2014 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 16:33
A voir également:
- Mac depuis 25 ans; me voici, Win 8,1
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
5 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 565
17 sept. 2014 à 02:40
17 sept. 2014 à 02:40
tu peux utiliser windows live mail (faire attention en installant de cocher que mail), https://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html
sinon appart celui la et outlook jsais pas, mais windows live mail fonctionne bien et a part qu'il peut y avoir un problème avec le serveur pop d'orange lors d'un ajout d'une messagerie orange, j'ai pas eu de problème
sinon appart celui la et outlook jsais pas, mais windows live mail fonctionne bien et a part qu'il peut y avoir un problème avec le serveur pop d'orange lors d'un ajout d'une messagerie orange, j'ai pas eu de problème
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
23 sept. 2014 à 15:48
23 sept. 2014 à 15:48
LiveMail est installé depuis près d'une semaine:
Il fait le travail essentiel, c'est tout ce que je peux dire, sinon que ne l'aime pas...
J'aimais beaucoup la fonction "Suprimer" les pièces jointes de Mail: Ca permet d'archiver les courriels sans les MP4 et autres gros fichiers; donc de sauver beaucoup d'espace (et de temps, lors des Back-Up).
Ce sujet n'est donc pas résolu, pour l'instant: je continue de chercher...
(dans le domaine publique, n'y a t-il que Thunderbird et Opera?)
Merci encore pour les suggestions.
Il fait le travail essentiel, c'est tout ce que je peux dire, sinon que ne l'aime pas...
J'aimais beaucoup la fonction "Suprimer" les pièces jointes de Mail: Ca permet d'archiver les courriels sans les MP4 et autres gros fichiers; donc de sauver beaucoup d'espace (et de temps, lors des Back-Up).
Ce sujet n'est donc pas résolu, pour l'instant: je continue de chercher...
(dans le domaine publique, n'y a t-il que Thunderbird et Opera?)
Merci encore pour les suggestions.
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 565
Modifié par jumulka le 24/09/2014 à 03:14
Modifié par jumulka le 24/09/2014 à 03:14
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
tu a le choix, mais avant d'essayer regarde bien que le logiciel soit compatible avec ton adresse (pas toujours indiqué) et évite les license shareware qui sont gratuit a duré limité
tu a le choix, mais avant d'essayer regarde bien que le logiciel soit compatible avec ton adresse (pas toujours indiqué) et évite les license shareware qui sont gratuit a duré limité
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
Modifié par Redj2014 le 25/09/2014 à 08:09
Modifié par Redj2014 le 25/09/2014 à 08:09
Si je lis bien ta réponse: "J'ai le choix" (entre Thunderbird et Opéra: sans plus?)
Pour la licence, c'est justement la licence publique que je recherche.
Je ne comprend pas ce veut dire: "compatible avec mon adresse" Est-ce pour cette raison que Thunderbird ne reconnait pas mon serveur iMAP (GMail)? (depuis que je l'ai essayé sur le nouveau PC (ça fonctionnait sur le MAC PPC).
Merci beaucoup de suivre ma quête! J'apprécie vraiment!
PS la raison pour laquelle je rebute Opera c'est qu'il me semble être "soudé" à son navigateur... et je tiens à n'utiliser qu'un seul navigateur: FireFox (déjà que sous Windows je ne peux me débarrasser d'Explorer...)
Pour la licence, c'est justement la licence publique que je recherche.
Je ne comprend pas ce veut dire: "compatible avec mon adresse" Est-ce pour cette raison que Thunderbird ne reconnait pas mon serveur iMAP (GMail)? (depuis que je l'ai essayé sur le nouveau PC (ça fonctionnait sur le MAC PPC).
Merci beaucoup de suivre ma quête! J'apprécie vraiment!
PS la raison pour laquelle je rebute Opera c'est qu'il me semble être "soudé" à son navigateur... et je tiens à n'utiliser qu'un seul navigateur: FireFox (déjà que sous Windows je ne peux me débarrasser d'Explorer...)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 sept. 2014 à 08:17
25 sept. 2014 à 08:17
Salut.
Pourquoi ne pas être reparti sur un Mac, ça aurait été plus simple.
Pour t'aider dans ton choix : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_email_clients
Pourquoi ne pas être reparti sur un Mac, ça aurait été plus simple.
Pour t'aider dans ton choix : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_email_clients
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 09:21
25 sept. 2014 à 09:21
Connaissez-vous la différence de prix, à l'achat!!! Bien sûr que ce serait plus simple! C'est justement ce que j'ai toujours reproché à Windoze!
Mais je ne suis pas là pour faire un procès... Croyez-moi: le jours ou j'aurai les sous...
Mais pour 350$ Can, ayant étiré la sauce à sa limite et admettant que, même si le vieux MAC avait tout donné (15 ans, pour un ordi c'est très-très respectable), je dois me rendre aux évidences:
J'ai pas les moyens; j'ai envie d'être de mon temps (comme copier des dossiers en 8 minutes au lieu de 4hres... 'mettons, par exemple.
La réalité, on doit vivre avec!
Là, je ne comprend encore pas pourquoi un clavier change d'une applic à une autre... Les accents, j'y tient! mais je les perd, selon (Win-Win-Win) Elle est ou la touche de cédille!!! Même l'aide technique de HP n'ont pu résoudre le prob!
Ce n'est pas seulement de la nostalgie, c'est certain!
Bref, merci pour le lien Wikipedia: j'y vais to-the-go!
Désolé si je tombe sensiblement hors "Topic"...
Mais ce ne l'est pas autant qu'on pourrait le croire: Je cherche une application-logiciel (etc) sur Windows 8 et je crains que je devrai me contenter du côté HTML de Gmail... Mais je garde espoir (jusqu'à preuve du contraire!)
NB: pour moi, accepter d'évoluer sous Windows est un geste d'humilité... J'assume!
NB2: Ne m'en voulez pas si je n'ai pas encore lu l'entièreté de "Windows 8_ The Missing Manual" (PDF)
Mais je ne suis pas là pour faire un procès... Croyez-moi: le jours ou j'aurai les sous...
Mais pour 350$ Can, ayant étiré la sauce à sa limite et admettant que, même si le vieux MAC avait tout donné (15 ans, pour un ordi c'est très-très respectable), je dois me rendre aux évidences:
J'ai pas les moyens; j'ai envie d'être de mon temps (comme copier des dossiers en 8 minutes au lieu de 4hres... 'mettons, par exemple.
La réalité, on doit vivre avec!
Là, je ne comprend encore pas pourquoi un clavier change d'une applic à une autre... Les accents, j'y tient! mais je les perd, selon (Win-Win-Win) Elle est ou la touche de cédille!!! Même l'aide technique de HP n'ont pu résoudre le prob!
Ce n'est pas seulement de la nostalgie, c'est certain!
Bref, merci pour le lien Wikipedia: j'y vais to-the-go!
Désolé si je tombe sensiblement hors "Topic"...
Mais ce ne l'est pas autant qu'on pourrait le croire: Je cherche une application-logiciel (etc) sur Windows 8 et je crains que je devrai me contenter du côté HTML de Gmail... Mais je garde espoir (jusqu'à preuve du contraire!)
NB: pour moi, accepter d'évoluer sous Windows est un geste d'humilité... J'assume!
NB2: Ne m'en voulez pas si je n'ai pas encore lu l'entièreté de "Windows 8_ The Missing Manual" (PDF)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 sept. 2014 à 09:50
25 sept. 2014 à 09:50
Je comprend. Pour moi, le prix d'apple est rédibitoire aussi.
Pöur le clavier, c'est apple qui est spécial. Sous apple, je peste très fort contre le clavier où je ne retrouve rien. Il doit y avoir la possibilité de mettre un clavier de type MAC sur un PC http://blogyou.fr/utiliser-un-clavier-apple-sous-windows-7/ (premier lien google)
Une autre solution aurait été de passer sous Linux qui est plus proche de Mac, ce qui évite en plus de payer la licence WIndows.
Pöur le clavier, c'est apple qui est spécial. Sous apple, je peste très fort contre le clavier où je ne retrouve rien. Il doit y avoir la possibilité de mettre un clavier de type MAC sur un PC http://blogyou.fr/utiliser-un-clavier-apple-sous-windows-7/ (premier lien google)
Une autre solution aurait été de passer sous Linux qui est plus proche de Mac, ce qui évite en plus de payer la licence WIndows.
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
25 sept. 2014 à 08:24
25 sept. 2014 à 08:24
slt
et pourquoi ne pas utiliser le site web pour gérer tes emails ?
Avantage:
l'accès de n'importe quel pc.
En cas de plantage de ton pc, tu as accès à tous tes messages, via un autre pc..
Ne prend pas de place sur le disque dur, tout est sur les serveurs.
...
et pourquoi ne pas utiliser le site web pour gérer tes emails ?
Avantage:
l'accès de n'importe quel pc.
En cas de plantage de ton pc, tu as accès à tous tes messages, via un autre pc..
Ne prend pas de place sur le disque dur, tout est sur les serveurs.
...
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 08:55
25 sept. 2014 à 08:55
Bon. Sur ce sujet, Mon chum (qui m'aide beaucoup pour mon entrée dans le "côté obscure" -c'est pas de moi, celle-là) n'utilise que GMail en HTML: il n'a jamais utilisé autres choses, d'ou mon manque de ressources! J'utilise actuellement Gmail en HTML; pour ce qui est de son interface et des options de gestions, on repassera! Ma liste de contacts, ne serait-ce qu'un exemple, ben elle est à moi, pas à Google... Capiche? :-)
Pour la question du système d'opération: je vais y répondre directement.
Merci encore!
Pour la question du système d'opération: je vais y répondre directement.
Merci encore!
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 sept. 2014 à 08:59
25 sept. 2014 à 08:59
+1 Redj2014 pour ne pas laisser la maitrise à Google.
L'étape d'après est d'héberger son propre serveur de messagerie ! ça te ferai une adresse en Redj2014@lePC_de_Redj.fr ou un truc dans le genre. Comme ça encore moins de chose chez Google.
L'étape d'après est d'héberger son propre serveur de messagerie ! ça te ferai une adresse en Redj2014@lePC_de_Redj.fr ou un truc dans le genre. Comme ça encore moins de chose chez Google.
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
25 sept. 2014 à 09:49
25 sept. 2014 à 09:49
Ça, ça me semble une piste!
En passant, j'ai pas encore fini de faire le tours de la page Wikipedia sur les comparaisons, mais disons que j'ai été un fan de Netscape et il y'a tout plein de "Mail Client" qui n'existent plus ou ne sont juste pas pour Win 8...
Juste une autre question: On fait ça comment, héberger son propre serveur? Ça se fait sur mon ordi? ou il existe des endroits pour ça?
C'est super sympa, que tu me suive! Tu veux un café? :-)
En passant, j'ai pas encore fini de faire le tours de la page Wikipedia sur les comparaisons, mais disons que j'ai été un fan de Netscape et il y'a tout plein de "Mail Client" qui n'existent plus ou ne sont juste pas pour Win 8...
Juste une autre question: On fait ça comment, héberger son propre serveur? Ça se fait sur mon ordi? ou il existe des endroits pour ça?
C'est super sympa, que tu me suive! Tu veux un café? :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
28 sept. 2014 à 21:08
28 sept. 2014 à 21:08
J'ai essayé Win LiveMail. Tout ce que j'envoyais par là se retrouvait sur OneDrive (par défaut). Incacapable d'importer le vCard ou le '.csv' copiés du Mac et++: bref j'ai désinstallé!
Là, je commence à chercher pour la solution de"Char Snipeur": «héberger son propre serveur de messagerie»... qui sait! Je crains deux choses, à ce niveau: je connais encore mal Windows et ma machine peut-elle faire le travail de façon efficace (au moins, je suis sur Bell Fibre!).
Merci pour l'aide reçue! J'espère un jour pouvoir rendre la pareille!
Là, je commence à chercher pour la solution de"Char Snipeur": «héberger son propre serveur de messagerie»... qui sait! Je crains deux choses, à ce niveau: je connais encore mal Windows et ma machine peut-elle faire le travail de façon efficace (au moins, je suis sur Bell Fibre!).
Merci pour l'aide reçue! J'espère un jour pouvoir rendre la pareille!
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
29 sept. 2014 à 08:34
29 sept. 2014 à 08:34
Salut.
en serveur de messagerie, il y a postfix, mais je ne suis pas sur que ça résolve tes problèmes qui sont plus liés à la gestion de fichier. Avoir son serveur de courrier nécessite d'avoir un PC branché en permanence sur internet et un nom de domaine.
Je suis étonné que tu n'ais pas trouvé ton bonheur dans la liste de wikipédia.
en serveur de messagerie, il y a postfix, mais je ne suis pas sur que ça résolve tes problèmes qui sont plus liés à la gestion de fichier. Avoir son serveur de courrier nécessite d'avoir un PC branché en permanence sur internet et un nom de domaine.
Je suis étonné que tu n'ais pas trouvé ton bonheur dans la liste de wikipédia.
Redj2014
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 16:33
29 sept. 2014 à 16:33
Concernant la page de Wikipedia, j'avoue n'avoir pas été jusqu'au bout pour une raison bien simple: cette page contient une tonne de logiciels, mais tous ceux que j'ai investigué soit n'existent plus ou ne sont pas à jour pour Win 8... (Ex: Eudora, que j'ai utilisé à une époque ['90's]; des liens qui aboutissent sur Mozilla, qui aboutissent sur Thunderbird, qui n'est pas supporté "anymore"). Je réalise que ce n'est pas la majorité des développeurs qui sont à jour avec 8.1 (ex: une WebCam [Alpha Cam pro, etc]. Je continue donc mes recherches. (je devrais probablement retourner sur la page de Wikipedia!)
Postfix: Voici un extrait de la page Feature Overview:
« Supported environments
Postfix runs on AIX, BSD, HP-UX, IRIX, LINUX, MacOS X, Solaris, Tru64 UNIX, and other UNIX systems. It requires ANSI C, a POSIX.1 library, and BSD sockets. In addition, Postfix requires that the file system satisfies a number of requirements that are described at the end of this page. (...)» Je ne vois pas Windows là...
et les «Requirements» décris en bas de page sont plutôt déroutants... ex:
«Renaming a file to a near-by directory does not change the file's inode number.»
Sur cette page: "http://www.postfix.org/features.html#fs-requirements"
Je ne suis pas un pro des systèmes.
Commentaire: Je connais Comment ça Marche depuis un bon moment et j'en suis bien heureux! (si vous saviez le "bitchage" qu'on rencontre sur certains forum et tous ces forums ou chacun s'en mêle au point ou le sujet dévie au point de ne plus toucher la question initiale!
Merci Char Snipeur, Merci Comment ça marche!
Quand on veut trouver, il faut chercher; toujours chercher! Mais il est bon d'avoir des amis à qui se référer!
Postfix: Voici un extrait de la page Feature Overview:
« Supported environments
Postfix runs on AIX, BSD, HP-UX, IRIX, LINUX, MacOS X, Solaris, Tru64 UNIX, and other UNIX systems. It requires ANSI C, a POSIX.1 library, and BSD sockets. In addition, Postfix requires that the file system satisfies a number of requirements that are described at the end of this page. (...)» Je ne vois pas Windows là...
et les «Requirements» décris en bas de page sont plutôt déroutants... ex:
«Renaming a file to a near-by directory does not change the file's inode number.»
Sur cette page: "http://www.postfix.org/features.html#fs-requirements"
Je ne suis pas un pro des systèmes.
Commentaire: Je connais Comment ça Marche depuis un bon moment et j'en suis bien heureux! (si vous saviez le "bitchage" qu'on rencontre sur certains forum et tous ces forums ou chacun s'en mêle au point ou le sujet dévie au point de ne plus toucher la question initiale!
Merci Char Snipeur, Merci Comment ça marche!
Quand on veut trouver, il faut chercher; toujours chercher! Mais il est bon d'avoir des amis à qui se référer!
17 sept. 2014 à 16:21
Je met actuellement Live Mail à l'essaie; Je vous tiens au courant...