Reinstaller mac osx

Fermé
Mel221 - 16 sept. 2014 à 20:12
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 16 sept. 2014 à 21:06
Bonjour,
Alors ça fait 3 jours que je gal?re avec mon Mac!! J'ai supprim? Macintosh HD Et la je ne sais pas quee faire je ss perdu.... si qqn peut m aider!!!
Cmt faire pour reinstallrr os x??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 21:04
Bonsoir,

Il n'est pas possible de donner une procédure sans avoir un minimum d'informations...

-Quel est le modèle exact de Mac ?

-Quelle est sa date de fabrication ?

-Quelle est la version de Mac OS X installée à l'origine ?

-Sur quel support était fourni l'OS d'origine ?

-Comment avez vous procédez pour "supprimer" Macintosh HD, puisque il n'est pas possible de supprimer un volume dont l' OS est en service ??

Bref, il faut expliquer tout en détails et le plus complètement possible...

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
16 sept. 2014 à 21:06
Bonsoir,

Premiers conseils

Après, il faut dire sous quel OS tu étais avant de supprimer le HD ! (quelle idée ?!!)
Si OS = ou supérieur à 10.7, il faut démarrer en tenant les touches cmd et R, pour démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) jusqu'à l'arrivée sur la page des utilitaires et là, tu fais ton choix de réinstallation. Il faut être connecté à Internet car ça va lancer un téléchargement, après entrée des identifiants Apple, que tu dois avoir.
0