Picasaweb album

Résolu/Fermé
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 16 sept. 2014 à 15:17
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 15 nov. 2014 à 11:49
Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à confirmer l'identification des personnages.
Quand je passe le curseur sur le visage, j'ai le carré avec la mention "Cliquez pour nommer" et ensuite "Entrez un nom ici". J'ai beau faire "Entrer" comme il est dit, pour confirmer, rien ne se passe. L'identification n'est pas prise en compte.
Le plus étrange est que parfois mais très rarement à force d'insister ça me demande si je veux ajouter un nouveau contact (impossible de savoir comment je provoque cette demande), en liquant sur "ajouter un nouveau contact", là je peux identifier la personne. Mais dans la photo qui suit, impossible de remettre le nom sur cette même personne.
Je m'arrache les cheveux...vite une aide tant qu'il m'en reste encore.

NB: Je ne veux pas mettre mes albums sur Google+

Merci par avance à quiconque pourra m'aider.

2 réponses

RoyalTaranza Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 2
16 sept. 2014 à 16:09
Salut,
je sais pas si cet article te donnera la réponse à ton problème mais, il explique comment faire l'identification. Sinon, tu peut toujours rechercher dans l'aide Piacasa de Google .
0
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
9 oct. 2014 à 21:39
Bonsoir,
Merci pour ta réponse et désolé de revenir si tard. En fait ce que j'ai compris c'est que maintenant on est pieds et poings liés par google et qu'il n'est plus possible d'utiliser Picasa album comme avant, c'était trop simple.
Ce que j'aimerais trouver c'est un outil qui permette de faire un album sur le cloud ou sur ma machine, que je puisse identifier les personnages sans que cet outil aille lire mon carnet d'adresse pour voir si la personne y figure et l'avertisse que je l'ai "taggée" sur une photo.
Si tu as une idée, merci par avance.
Cordialement.
0
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
15 nov. 2014 à 11:49
Au cas où cela pourrait intéresser les amateurs de la version initiale de picasa album (hors google, dans la zone "nom", il faut taper un caractère ou un blanc, l'effacer et alors on peut identifier les personnages. C'est siouxxxx!
0