J'ai besoin d'aide par rapport au développement d'un site

Fermé
regishounsou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2014 à 08:04
je suis un débutant en développement web et j'ai commencé mon développement il y a pas longtemps.Mais je veux créer un site et je rencontre assez de difficultés. ma question est de savoir comment faire la bande noir qui se trouve au début de la majorité des pages web? j'ai posé la question a un ami il a dit d'utiliser la balise div et moi je ne sais pas comment l'utilisé
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 14:30
salut,

essaye déjà de suivre un tuto pour débutant ca répondra a la majoité des questions que tu te posera au départ. Par exemple :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

naga
0
regishounsou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 14:52
c'est après avoir suivi le cour du site zéros que j'ai reçu un tp a faire. j'ai la marquette mais comment faire la bande noire me pose de probleme
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 15:19
Ton ami a donc raison :

Le point de départ est une div, que tu peux positionner, définir une taille, une couleur de fond, etc. via le css

ensuite quand tu dis "faire la bande noire" , tu parles de la bannière ? (peu être d'un menu comme ici?) tu aurai un site pour montrer un exemple ?
0
regishounsou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 15:50
oui je parle de la bannière. le site de https://www.commentcamarche.net/ par exemple a aussi une bannière noire en haut je veux juste savoir comment utiliser la balise div pour qu'elle m'affiche cette bannière
0
ok donc le principe est le suivant :

tu créés ta div avec soit un identifiant (id='**') soit une classe (class='**'), puis tu fais ton positionnement via css. Par exemple :
<html>
<head>
  <style type="text/css">
  .ban {
    background-color: #000;
 left:0px;
 top:0px;
 position:absolute;
 height:100px;
 width:100%;
 }
  </style>
</head>
<body>
 <div class='ban'> </div>
</body>
</html>


naga
0
regishounsou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 17:20
ok merci je vais essayé pour voir ce qu'il donnera
0