MacBook Pro coincé au chargement

cyr90 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyr90 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voilà quel est mon problème. Je viens de récupérer par un ami un macbook pro 2010 (snow leopard - Version 10.6.4)

Je l'allume, il y a le bruit de l'allumage, puis la pomme s'affiche ainsi que le rouage de chargement juste en dessous. Le souci est qu'il reste à ce stade !

J'ai essayé plusieurs choses :

- Démarrage en mode sans échec (safe mode), une barre de chargement s'affiche mais elle disparaît avant d'arriver à la fin.

- Démarrage en mode "single user", avec les mention "fsck -fy", une première fois j'ai eu le message suivant : "file system was modified" et après avoir répété la fonction "fsck -fy" j'ai eu "the volume sans nom appears to be ok"

- Démarrage en mode Verbose, mais je n'ai pas su quoi faire.

- Démarrage avec Alt enfoncé, il m'a alors affiché le logo du disque dure avec une flèche en dessous, j'ai cliqué mais rien à changé.

- Démarrage avec le CD OS. Rien à changé non plus.

Est-ce quelqu'un aurait une idée pour que je puisse de nouveau utiliser mon MacBook Pro ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Le disque d'installation, sur lequel vous avez essayé de démarrer, c'est quel disque ? celui livré d'origine avec le Mac ou un disque système universel de Snow Léopard ?
La touche C est bien restée enfoncée tout au long du démarrage ?
La dernière version de Mac OS X 10.6 est la 10.6.8, les dernières mise à jour n'ont donc pas été faites.
0
cyr90 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Dede74000,

C'est le disque d'origine et j'ai gardé appuyé la touche C appuyée longtemps, mais rien ne se passe :( (l'appuie sur C lors du démarrage se fait SANS le disque à l'intérieur)

Pour ce qui est de le mise à jour, je ne sais pas si elle à été faite vers 10.6.8, j'ai récupéré la bête hier soir. J'ai cité la version 10.6.4 car c'est celle dont je dispose via le disque d'origine.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Il faut bien que le disque SOIT inséré dans le lecteur, sinon, c'est sûr que le Mac ne pourra pas démarrer dessus ;-)

Si le Mac ne démarre pas de cette façon, il y a un problème plus grave.

installer Mac OS X 10.6

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0
cyr90 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé avec les 2 disques fournis, en restant appuyé sur C.....aucun changement.
Qu'est ce que cela peut être à votre avis ?

Là je je sais plus quoi faire :(
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Seul le disque 1 est utilisable, l'autre doit être celui des applis contenues dans iLife.

Pas de son ou de clignotement du témoin à l'allumage ? la batterie est chargée ?

On peut essayer de réinitialiser le SMC

Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.

Si toujours pas de démarrage et, si les différentes tentatives (fsck et autres) ont été faites correctement, sans résultat ==> SAV soit la carte mère est morte, soit l'alimentation, soit...???
0
cyr90 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé les deux manipulations, et toujours bloqué au même endroit.

Ça veux donc dire que je vais devoir payer une réparation hors de prix chez Apple ?!
0