A voir également:
- MacBook Pro coincé au chargement
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Nettoyer macbook - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
1 réponse
Bonjour,
Le disque d'installation, sur lequel vous avez essayé de démarrer, c'est quel disque ? celui livré d'origine avec le Mac ou un disque système universel de Snow Léopard ?
La touche C est bien restée enfoncée tout au long du démarrage ?
La dernière version de Mac OS X 10.6 est la 10.6.8, les dernières mise à jour n'ont donc pas été faites.
Le disque d'installation, sur lequel vous avez essayé de démarrer, c'est quel disque ? celui livré d'origine avec le Mac ou un disque système universel de Snow Léopard ?
La touche C est bien restée enfoncée tout au long du démarrage ?
La dernière version de Mac OS X 10.6 est la 10.6.8, les dernières mise à jour n'ont donc pas été faites.
C'est le disque d'origine et j'ai gardé appuyé la touche C appuyée longtemps, mais rien ne se passe :( (l'appuie sur C lors du démarrage se fait SANS le disque à l'intérieur)
Pour ce qui est de le mise à jour, je ne sais pas si elle à été faite vers 10.6.8, j'ai récupéré la bête hier soir. J'ai cité la version 10.6.4 car c'est celle dont je dispose via le disque d'origine.
Si le Mac ne démarre pas de cette façon, il y a un problème plus grave.
installer Mac OS X 10.6
Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
Qu'est ce que cela peut être à votre avis ?
Là je je sais plus quoi faire :(
Pas de son ou de clignotement du témoin à l'allumage ? la batterie est chargée ?
On peut essayer de réinitialiser le SMC
Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Si toujours pas de démarrage et, si les différentes tentatives (fsck et autres) ont été faites correctement, sans résultat ==> SAV soit la carte mère est morte, soit l'alimentation, soit...???
Ça veux donc dire que je vais devoir payer une réparation hors de prix chez Apple ?!