Disque dur USB2 pas compatible sur USB3??

Fermé
lauredes1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par lauredes1 le 16/09/2014 à 10:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 sept. 2014 à 12:49
Bonjour

J'ai un AsusT100 ( ordi/ tablette) avec du USB 3 et il ne veut pas reconnaître mon dd externe en USB2. Enfin il reconnaît le périphérique mais ne l'ouvre pas...Je croyais que de l'usb 3 à 2 c'était compatible? Y a t'il quelque chose à faire?
Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/09/2014 à 12:49
Bonjour lauredes1,

En général la norme USB 3.0 est rétro-compatible. Ceci signifie qu'elle s'inscrit dans le prolongement des normes précédentes et il est tout à fait possible de connecter un périphérique USB 2.0 à un hôte USB 3.0. De toute façon, quelque soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible, pour ainsi dire.

Néanmoins tout dépend du câble :) et dans cet esprit la configuration :

PC USB 3.0 > cordon USB 2.0 > périphérique USB 2.0 ne poserait pas de soucis.

En revanche il faudra tenir compte du fait que si le câble est USB 3.0 de type B il ne serait compatible avec les prises USB 2.0 et il faudra passer par l'intermédiaire d'un adaptateurs.

Pour ce qui est de la situation que tu rencontres il me semble qu'y a d'autres éléments qui interviennent.

Quelques questions supplémentaires s'imposent :
> Vois-tu le disque dur dans le Poste de travail
> Vois-tu le disque dur dans la Gestion des disques
> si oui : y a-t-il une lettre affectée et quel est le format (une capture d'écran serait très appréciée ;) )
> Si tu tentes de l'ouvrir à partir du Poste de travail quels sont les symptômes démontrés (message d'erreur etc.)

Si le PC le reconnaît en tant que périphérique as-tu tenté :
clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher

Fais moi savoir la suite, stp :)
0