Mac ne démarre plus ! besoin d'aide

antoine6969 -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ! J'ai un macbook pro qui est de 2011 sous Maverick. Tout à l'heure l'écran à gelé. Alors je l'ai forcé à redémarrer. Puis, quand je l'ai réouvert, j'ai vue un écran osx utilities. Et je ne peut plus accéder à mon mac. Chaque fois que j'essaie de le redémarrer il affiche la même fenêtre avec les 4 options suivantes : 1; Restore From time machine backup (je n'ai jamais fait de back up avec time machine), 2; Reinstall OS X (J'ai essayer cette option sauf que le seul disque que je vois de disponible est "recovery quelques choses" et je ne peut pas le sélectionner, 3; Get help online et 4; disk utility. S'il vous plaît aider moi j'en ai besoin pour travailler !!!!

Merci beaucoup d'avance :P
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pourquoi un système en anglais ?

Il faut sélectionner "Disk Utility" (Utilitaire de disque) car, il semble que le Mac ait bien Démarré sur la partition de secours (Recovery HD)
Après sélection de l'utilitaire de disque, sélection du HD et lancer une réparation. Résultat ?
0