"Media Player sur iMac" ne fonctionne pa
Résolu/Fermé
Torelia
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
-
5 juin 2007 à 18:25
sa315b - 25 août 2007 à 00:47
sa315b - 25 août 2007 à 00:47
Qui peut m'aider à faire fonctionner Media Player sur un iMac 5,1 Intel Core 2 Duo?
Ai téléchargé Media Player 2 fois. Aucune réaction de sa part lorsque je tâche de visionner des documents vidéo/audio (accessibles par pc) sur le net. Media Player "fait le mort", et le site visionné me RE-PROPOSE chaque fois le téléchargement du plug-in.
Viens d'avoir le même problème avec un Player dont le nom commence par R. Ai appris que celui-ci ne fonctionne pas (on "travaille pour résoudre le problème") sur un iMac à processeur Intel Core 2 Duo.
J'espère qu'il n'en est pas de même pour Media Player. Car alors un utilisateur iMac ne peut profiter des vidéos/audios accessibles seulement par ces Players.
Existe-t-il une autre alternative valable, pour mon iMac?
Un très grand merci à qui peut me sortir de cette impasse.
Ai téléchargé Media Player 2 fois. Aucune réaction de sa part lorsque je tâche de visionner des documents vidéo/audio (accessibles par pc) sur le net. Media Player "fait le mort", et le site visionné me RE-PROPOSE chaque fois le téléchargement du plug-in.
Viens d'avoir le même problème avec un Player dont le nom commence par R. Ai appris que celui-ci ne fonctionne pas (on "travaille pour résoudre le problème") sur un iMac à processeur Intel Core 2 Duo.
J'espère qu'il n'en est pas de même pour Media Player. Car alors un utilisateur iMac ne peut profiter des vidéos/audios accessibles seulement par ces Players.
Existe-t-il une autre alternative valable, pour mon iMac?
Un très grand merci à qui peut me sortir de cette impasse.
A voir également:
- "Media Player sur iMac" ne fonctionne pa
- Telecharger windows media player - Télécharger - Lecture
- Media player classic download - Télécharger - Lecture
- Vlc media player gratuit - Télécharger - Lecture
- Nettoyer imac - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
8 juin 2007 à 15:57
8 juin 2007 à 15:57
Tu vas dans ton dossier utilisateur (la maison) puis Bibliothèque==> préférences et tu mets à la corbeille le fichier préférnce de QT : com.apple.QuickTime Player.plist et autres s'il y a concernant QT, puis tu relances QT.
D'autre part, dans menu pomme==> Préférences système ==> QT onglet "Avancé- ==> réglages MIME, tu coches ce qui doit l'être pour la lecture des fichiers vidéos depuis Internet.
Théoriquement, avec Flip4Mac, tu ne dois plus avoir besoin de WMV.
D'autre part, dans menu pomme==> Préférences système ==> QT onglet "Avancé- ==> réglages MIME, tu coches ce qui doit l'être pour la lecture des fichiers vidéos depuis Internet.
Théoriquement, avec Flip4Mac, tu ne dois plus avoir besoin de WMV.
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
5 juin 2007 à 18:50
5 juin 2007 à 18:50
Tu télécharges et installes Flip4Mac, qui permet à QT de lire les vidéos type .wmv
Ton player n'est peut-être pas compatible MacIntel, tu as D/L la bonne version ?
Sinon, tu as VLC qui lit pratiquement tout.
Ton player n'est peut-être pas compatible MacIntel, tu as D/L la bonne version ?
Sinon, tu as VLC qui lit pratiquement tout.
Torelia
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
23
7 juin 2007 à 03:31
7 juin 2007 à 03:31
Merci beaucoup pour tes conseils. Vais essayer Flip4Mac ET VLC. Si je comprends bien, ce dernier s'intègre plus ou moins dans QuickTime?
Oui, j'ai fait attention à télécharger des logiciels pour iMac avec processeur Intel, et pour version 10,3 ou ultérieures.
Suis plutôt novice sur Mac - merci encore!
Oui, j'ai fait attention à télécharger des logiciels pour iMac avec processeur Intel, et pour version 10,3 ou ultérieures.
Suis plutôt novice sur Mac - merci encore!
minifani
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
1
6 juin 2007 à 12:35
6 juin 2007 à 12:35
bonjour,
pour ma part j'ai téléchargé vlc qui est gratuit et trés bien, j'ai aussi flip4mac qui s'integre à quik time et qui se lance pour lire des video auquelles je n'avait pas accés sinon. VLC me sert pour lire des films téléchargés par des PC car par contre je n'ai pas résolu le moyen de télécharger des films sur les sites fnac, virgin,cinezime etc....si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point pour me faire gagner du temps...merci d'avance.
pour ma part j'ai téléchargé vlc qui est gratuit et trés bien, j'ai aussi flip4mac qui s'integre à quik time et qui se lance pour lire des video auquelles je n'avait pas accés sinon. VLC me sert pour lire des films téléchargés par des PC car par contre je n'ai pas résolu le moyen de télécharger des films sur les sites fnac, virgin,cinezime etc....si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point pour me faire gagner du temps...merci d'avance.
Torelia
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
23
7 juin 2007 à 03:39
7 juin 2007 à 03:39
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée! Elle vient compléter très bien, un autre conseil reçu. Espère me débrouiller maintenant.
Ceci est mon premier Mac avec multimédia. Ne peux malheureusement pas aider pour dernière partie de votre message. Bonne chance. C'est vrai qu'on perd du temps à chercher...
Encore merci.
Ceci est mon premier Mac avec multimédia. Ne peux malheureusement pas aider pour dernière partie de votre message. Bonne chance. C'est vrai qu'on perd du temps à chercher...
Encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Torelia
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
23
8 juin 2007 à 15:42
8 juin 2007 à 15:42
Rebonjour à tous
J'ai réussi à : 1) désinstaller Media Player, avec quelques difficultés ; 2) télécharger VLC ; 3) télécharger Flip4Mac. Si j'ai tout bien compris, c'est Flip4Mac qui s'intègre à QuickTime. Eh bien, justement, QuickTime ne fonctionne plus! Lorsque je vais sur un site où il serait utile (ex. National Geographic), le logo QT est recouvert d'un gros point d'interrogation.
J'ai la version Quick Time Player 7.1.6. et commandé Quick Time Pro.
A votre avis, que dois-je faire à partir de là? Y a-t-il un réglage à faire que j'ignore. Suis toujours novice en matière de multimédia, surtout sur Mac.
Merci mille fois si vous pouvez me donner des conseils pour que je fasse ce qui est utile !
J'ai réussi à : 1) désinstaller Media Player, avec quelques difficultés ; 2) télécharger VLC ; 3) télécharger Flip4Mac. Si j'ai tout bien compris, c'est Flip4Mac qui s'intègre à QuickTime. Eh bien, justement, QuickTime ne fonctionne plus! Lorsque je vais sur un site où il serait utile (ex. National Geographic), le logo QT est recouvert d'un gros point d'interrogation.
J'ai la version Quick Time Player 7.1.6. et commandé Quick Time Pro.
A votre avis, que dois-je faire à partir de là? Y a-t-il un réglage à faire que j'ignore. Suis toujours novice en matière de multimédia, surtout sur Mac.
Merci mille fois si vous pouvez me donner des conseils pour que je fasse ce qui est utile !
Bonjour, j'ai eu le même problème et ai suivi les conseils de dede74000... ça fonctionne parfaitement sous Safari (plus de logo avec le point d'interrogation) mais toujours pas avec Firefox ! Es-ce que la dernière version de Firefox aurait un bug de ce côté-là ? Je pose la question parce que j'ai ce problème depuis que j'ai updaté Firefox il y a quelques semaines.
13 juin 2007 à 08:12
Maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir de VLC. Pour y visionner quelque chose, le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est de copier les URL DANS le lecteur VLC. Peut-être une question de réglages là aussi?
En tout cas, je suis très reconnaissante pour ce qui vous m'avez expliqué jusqu'ici.
Torelia