Windows XP non maintenu

Résolu
jpl24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, à la suite, probablement, d'une micro coupure et d'une batterie d'onduleur défaillante, un dommage causé au système d'exploitation empêchait ma machine de démarrer. Après avoir réussi la sauvegarde de la majorité de mes données, j'ai ré-installé mon Windows XP Média Center tout à fait légalement acheté en 2005 et me convenant parfaitement. Malheureusement, depuis cet achat, de nombreuses mises à jours ont été misent en ligne, mises à jours maintenant inaccessibles. Je comprends parfaitement que Microsoft ne veuille plus entretenir cet OS mais je trouve anormal, sinon illégal de m'empêcher d'utiliser un produit dont j'ai payé les droits d'utilisation sur la même machine sur laquelle l'OS avait été installé . C'est un peu comme si j'avais acheté une voiture neuve dont il manquerait la moitié des pièces. Y a-t-il quand même un moyen de trouver quelque part ces mises à jours ? En tant qu'ancien de la profession je suis contre le piratage mais je suis tout à fait disposé à en profiter dans le cas présent estimant être floué par Micosoft !
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Commence par installer le --> SP3
Ensuite installe le --> Framework 3.5
Installe --> IE 8

Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Il y en aurait peut-être entre 125 et 150 environ ?
Il n'y a plus de nouvelles mises à jour depuis avril 2014, mais elles sont encore disponibles pour ce qui est antérieure à cette date.
0
jpl24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci kaneagle,
je vais essayer ça mais je ne peux le faire de suite et donc savoir si mon problème est résolu.
0
jpl24

Et bien merci kaneagle, tout est OK et s'est bien passé.
0
kaneagle Messages postés 86506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

De rien.
Bonne soirée.
0