Nettoyage PC

Fermé
Antoine - 15 sept. 2014 à 12:39
fabul Messages postés 39697 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 - 15 sept. 2014 à 12:49
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un bon nettoyage de mon PC, ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait et de temps en temps ça se remarque (quelques lenteurs). Est-ce que quelqu'un saurait me guider dans ma démarche?

Merci beaucoup!

Antoine

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39697 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 5 489
Modifié par fabul le 15/09/2014 à 12:45
Salut,

Fais une analyse avec Adwcleaner Nettoyage au besoin.

Utilise Malwarebytes

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller Portable ce qui se lance au démarrage du PC.

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaire ou a peu près...

Dans le menu démarrer / Accessoires / Tous les programmes / Exécuter...

Tape: services.msc

Regarde si il y a des choses qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag

Dit nous comment le PC se comporte...
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
15 sept. 2014 à 12:45
Bonjour Antoine - 15

Déjà Malwarebyte's, et Adwcleaner

Les résultats de Malware te diront si tu as un problème ou non. Le rapport pourra aider un Helper

Cordialement...

0
J'avais oublié de préciser que j'avais déjà commencer le nettoyage par moi-même donc Adwcleaner-Malwarebyte-Revo uninstaller-Ccleaner c'est déjà fait :)
Je vais checker le reste maintenant.
J'avais aussi fait une analyse automatique d'un rapport Hijackthis et y avait pas mal de truc suspect mais comme j'y connais pas grand chose j'ai pas osé toucher à quoi que ce soit!

Merci!
0
fabul Messages postés 39697 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 5 489
15 sept. 2014 à 12:49
Hijackthis est désuet.
0