Recherche d'une plage en fonction d'une double condition
chewby
-
DjiDji59430 Messages postés 4333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir un coup de main sur une formule.
J'ai un tableau en annexe qui me donne une classification en fonction d'un min et d'un max dans 3 colonnes (A1:C3):
Classification 1 0 50
Classification 2 51 200
Classification 3 201 etc
Mon intention est d'afficher "classification 1" lorsque C5=34 par exemple.
J'ai essayé l'imbrication de fonction SI mais j'ai trop de lignes dans mon tableaux et donc trop de fonctions SI.
Merci pour votre aide
Je souhaiterais obtenir un coup de main sur une formule.
J'ai un tableau en annexe qui me donne une classification en fonction d'un min et d'un max dans 3 colonnes (A1:C3):
Classification 1 0 50
Classification 2 51 200
Classification 3 201 etc
Mon intention est d'afficher "classification 1" lorsque C5=34 par exemple.
J'ai essayé l'imbrication de fonction SI mais j'ai trop de lignes dans mon tableaux et donc trop de fonctions SI.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Recherche d'une plage en fonction d'une double condition
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour cela tu devrais essayer d'introduire la fonction CENTILE dans ton SI qui devrait résoudre ton problème.
Pour cela tu devrais essayer d'introduire la fonction CENTILE dans ton SI qui devrait résoudre ton problème.
Bonjour,
Envoye ton fichier sur https://www.cjoint.com/ et mets nous le lien, ce sera plus facile pour t'aider (avec les demandes dans le fichier et les resultats escomptés)
Envoye ton fichier sur https://www.cjoint.com/ et mets nous le lien, ce sera plus facile pour t'aider (avec les demandes dans le fichier et les resultats escomptés)