Sauvegarde du disque

Fermé
Bacchus271 - 14 sept. 2014 à 23:23
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 16 sept. 2014 à 12:21
Bonjour, je vien ici pour vous faire part d'un probleme que je rencontre en ce moment, en effet depuis ce matin mon ordinaeur portable freeze au demarrage, impossible de faire quoi que ce soit, la seule solution pour aller sur mon ordinateur est dde le demarrer en mode "sans echec". J'ai fait un diagnostique windows et le probleme vien apparement de mon disque dur,je voudrais donc tout deplacer sur un disque dur externe puis tout redeplacer du disque dur externe jusqu'au nouveau interne que je viens de commander, mon probleme arrive alors : Comment faire une exacte copie de ce disque sur un disque dur externe ? Je me suis renseigné et il faudrait aller dans un endroit du panneau de configuration qui n'est pas present sur mon ordinateur (je pense que c'est a cause du mode sans echec).

merci de votre attention et de vos réponses.

je suis sous Windows 7
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
16 sept. 2014 à 12:21
Bonjour,
Ce que tu pourrais faire, c'est de cloner ton disque dur interne. Le clonage consiste à réaliser une copie exacte du contenu d'un disque dur. Il est important de noter que la défaillance de ton disque dur pourrait corrompre des fichiers système, donc il pourrait y avoir des erreurs. Voici un article qui explique comment cloner un disque dur sous Windows : https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html
Une autre alternative, c'est de créer un disque de réparation système (comment faire ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e et tout simplement faire une copie de tous tes fichiers personnels pour éviter les problèmes que Windows pourrait éventuellement rencontrer.
Et un nota bene : si ton disque est défaillant, il est important d'arrêter de l'utiliser pour ne pas corrompre les données qui se trouvent dessus.
J'espère que ça va t'aider :)
0