Carte graphique 16 couleurs??????????

leoleukam Messages postés 30 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Salut à toute l'équipe,
j'ai un PC sur lequel je viens de reinstaller Win 98 et je constate que la carte graphique n'affiche que 2 possibilités de modifier les couleurs(2 et 16 ) et 800x600 pixels est l'unique possibilité.Cette résolution ne passe pas avec l'écran 17" que je possède.
Je dois préciser que le PC a été acheté en occasion avec Win 98 préinstallé et la carte graphique offrait plusieurs possibilités de couleurs telles que 32 couleurs et 1024x768 pixels.Les couleurs et polices etaient donc biens.
Si je n'obtiens plus la résolution satisfaisante,devrais accuser la carte graphique ou alors ceci est un problème avec Win 98?
Merci d'avance de vos contributions
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut leoleukam

AS-tu essayé de mettre a jour les pilotes de ta carte graphique ?
Si oui alors je ne sais pas d'ou viens le probléme.

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
leoleukam Messages postés 30 Statut Membre 4

Merci mon Vieux,
effectivement j'ai mis à jour tous les pilotes de la carte graphique et j'ai eu la confirmation que les pilotes sont biens installés
@+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Dans ce cas, essai de modifier le type de moniteur dans le panneau de configuration.

Windows limite les modes graphiques de la carte en fonction des possibilités du moniteur (ce qui est bien).
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour leoleykam, bonjour à tous,

Veux-tu bien vérifier les informations relatives aux questions de :
- asevere (Gestionnaire de périphériques)
(ou Propriétés de l'affichage/onglet oParamètres/bouton Avancées/onglet carte)
- sebsauvage (Propriétés de l'affichage/onglet Paramètres/bouton Avancées/onglet Ecran)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0