Conversion en avi illisible par avistep...

Fermé
Jovial-Tiburon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 23:58
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 sept. 2014 à 10:25
Bonsoir,

Après de nombreux essais de divers convertisseurs de format,
mediacoder, avsconverter, formatfactory, freevideoconverter, etc...
j'obtiens toujours le même message d'erreur de la part d'avistep :
"impossible d'ouvrir, vérifier que le fichier n'est pas abimé"
Où est l'erreur ? Est-ce un problème de codec... mais j'en ai déjà essayé plein ?
Merci de vos conseils et idées,
cordialement.

5 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
14 sept. 2014 à 14:46
Bonjour,

Je te fais parvenir en lien un fichier ZIP contenant différents petits fichiers fait pour Regressi ou Avimeca, logiciel semblable à Avistep semble-t-il, d'après cette page : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0VVjwU6T

Si cela fonctionne avec ces fichier alors tu pourras déterminer leurs codecs avec MediaInfo portable, et convertir tes fichiers en employant un de ces codecs ;)
MediaInfo portable : https://www.portablefreeware.com/?id=884

Le RGB (sans compression faisable avec VirtualDub par exemple) ou MS Video (Format Factory et/ou Free Video Converter) pourrait sans doute convenir.
SUPER est peut-être le logiciel offrant le plus de possibilité au niveau des codecs mais son installation s'accompagne d'adwares et autres bébêtes nocives donc nettoyage indispensable après.

Cordialement
1
Jovial-Tiburon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
14 sept. 2014 à 22:45
Merci Ziggourat pour ta longue réponse très documentée.

Pas de chance, je n'arrive pas à télécharger le fichier Zip à partir de la page :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0VVjwU6T ; le bouton "valider et télécharger" n'est pas actif...

En regardant de plus près, avec "MediaInfo", un de mes anciens fichiers avi, qui fonctionne avec Avistep, je vois apparaitre 1RGB. Mais ce choix RGB n'apparait pas dans FreeVideoConverter, ni dans FormatFactory, ni dans VirtualDub...

Merci, j'avance, reste à trouver où se trouve la possibilité de coder RGB, dans ces différents logiciels.
Si tu as encore quelques lumières...
Bien cordialement,
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
14 sept. 2014 à 23:29
Dans VirtualDub, c'est le premier choix sous Vidéo --> Compression : (Uncompressed RGB/YCbCr). Il se trouve par défaut dans VirtualDub il me semble.

Tu pourrais aussi essayer le MS Video (MS MPEG-4 v2 ou v1) que tu trouves notamment dans Free Video Converter ou Format Factory comme dis précédemment.

Les autres codecs des mes petits fichiers sont le Cinepack et l'Indeo 4.

Quant au téléchargement de mon petit fichier, j'ai testé sous Firefox, IE, Chrome ou encore Opera et je n'ai pas eu de souci... donc quel navigateur emploies-tu ?
0
Jovial-Tiburon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 00:51
Bonsoir Ziggourat,

J'utilise Firefox...
Je dois être un peu niais car VirtualDub, refuse d'ouvrir les fichiers .mov d'origine et aucune des conversions .avi effectuées...
Il y a bien un choix, le 4ème sous "vidéo", avec (Uncompressed RGB/YCbCr), mais il faudrait d'abord qu'il ouvre le fichier...
Dans Format Factory, je ne trouve pas trace de RGB ou MS Video. Il n'y a que RMVB, H264, DivX, Xvid et WMV2...
Dans Free Video Converter, il y a bien MS Mpeg4v1 ou 2, mais rien à faire... quelque soit le choix fait, je vois au dessus du film après conversion les choix finaux de codec audio et video = H264 et AAC, étrange...
Désolé de ne pas avancer plus vite, merci encore pour tes propositions.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par ziggourat le 15/09/2014 à 10:42
Ah, je ne savais pas que tes fichier étaient des MOV, voir tutoriel : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html

Dans Format Factory (clique dessus pour agrandir) :

Je pense que l'audio n'a pas d'importance pour le logiciel Avistep car il s'agit d'un logiciel de pointage donc si c'est possible, il ne faut pas en mettre à mon avis.

Tu pourrais aussi tenter la conversion avec le codec M-JPEG pour du AVI car ce type de fichier s'ouvre dans Avimeca en tout cas.

Enfin, tu peux trouver un certain nombre de fichiers en AVI construits avec différents codecsdont le RLE ou le DivX 5 qui en théorie doivent s'ouvrir dans Avistep : https://mcpd.pagesperso-orange.fr/Avistep3/index.html
Tu dois avoir le pack de codec K-Lite installé d'après ce même site.

J'ai testé la version 2.1.1 (ensuite les version 3 et suivantes sont payantes...) et les seuls fichiers qui n'ont pas voulu s'ouvrir sont ceux encodés en Indeo 4 ou en XviD chez moi.

PS : je t'aurais bien proposé en MP de convertir tes vidéos qui ne doivent pas être très grosses et longues mais comme tu as du mal pour récuperer les fichiers sur DLFree, je ne sera pas faisable je pense... dommage.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0