Gros problème d'envoi via mail Mac

Fermé
humancarnage38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2014 à 23:06
Bonjours,

J'ai 2 gros problèmes.

Le 1er: Mes parents ont acheté un Imac. Ensuite j'ai fait la synchronisation de la boite mail orange de mon père à la boite mail du Mac. J'ai bien suivis les consignes d'assistance orange, tout se passe bien, et tous les contacts sont importés. C'est là que ça se complique. Quand mon père envoie un mail à un destinataire tout marche, mais quand il envoie à 2 (ou plus) et bien ce sont tous les contacts qui reçoivent le mail (et tous les contacts sont mis en copie)...c'est un PEU grave lorsqu'il s'agit de faire des mails pour la banque ou autres...
Est ce que ça ne viendrait pas d'un double clic de la souris? (car là aussi quand on a la souris Mac a su bien facilité les choses en nous laissant aller chercher sur finder et paramétrer tout le bordel)

Le 2ème: Mon père, un peu impatient, a voulu refaire la synchro car il pensait que lke problème venait de là, il a supprimé tous ses contacts... et tous ses contacts ont disparu de sa boite mail orange..y'a t'il une chance (minime) de retrouver ses contacts?

Voilà je me remets à vous
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié par dede74000 le 14/09/2014 à 13:37
Bonjour,

Pour utiliser le logiciel de courrier Mail, inclus dans le dossier Applications, un peu d'apprentissage est nécessaire.

Un excellent site avec tutoriels vidéos que l'on peut télécharger:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Donc, Mail est expliqué, ainsi que bien d'autres.

Bon apprentissage.

Cordialement

L'aide Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bonjour,

Certain que si ton père a supprimé tous les contacts de sa boîte mail Orange il qu'il n'a pas fait de sauvegarde dans le passé il devra prendre les moyens pour récupérer ces adresses. Soit par téléphone ou autre.

S'il est possible pour lui de les rejoindre par téléphone, il peut leur demander de lui envoyer un email, ce qui lui permettra d'entrer ces adresses dans le logiciel "Contacts" sur son iMac.

Pourquoi entrer les adresses courriel dans le logiciel "Contacts"?

Parce que s'il laisse les adresses dans Orange et qu'il les entre en + dans le logiciel "Contacts" de l'iMac, il y a de fortes chances d'avoir les adresses en double lors de la synchronisation. Je n'affirme pas que ce sera le cas mais c'est une possibilité puisqu'il m'est arrivé une chose semblable. Donc, il est toujours préférable de les entrer dans le logiciel "Contacts" de l'iMac.

En ce qui concerne le premier problème, supprime le compte Orange dans Mail et recrée-le avec le protocole IMAP pour la synchronisation.

Voir ce lien pour le protocole IMAP:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail#5



"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
humancarnage38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 13:36
Pour ce qui est de la synchronisation sous protocole Imap, c'est déjà fait.

Le VRAI problème est quand mon père envoie un email à 1 personne, tout ses contacts dans Imac apparaissent à la fois comme EXPEDITEUR et DESTINATAIRE de ce message.
0
humancarnage38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 13:49
Est ce que notre Imac serait piraté? ou bien le serveur Orange?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 23:06
Re, j'avoue ne rien comprendre au problème que ton père rencontre présentement avec Mail.

As-tu essayé de supprimer le compte et de le recréer? Il m'est déjà arrivé de devoir supprimer un compte et de le recréer pour régler le problème et ça a fonctionné.
0