Fermeture session PHP

Fermé
iUser - 13 sept. 2014 à 20:38
 iUser - 16 sept. 2014 à 16:46
Bonjour,
Je possède une page qui permet aux utilisateurs d'envoyer des fichiers sur mon serveur.
Mais cette étape se trouve au milieu d'un processus d'inscription.

J'aimerais que lorsque le client abandonne son inscription, que le fichier sois détruit.
J'aimerais donc utiliser un Timer qui après un certain temps supprime le fichier (dont l'adresse est retenue dans la variable $_SESSION.) ou alors déclencher la suppression lors de la fermeture de la session PHP par le serveur. Comment faire ?

Pour infos, si le client termine son inscription, le fichier sera copié ailleurs afin qu'il ne s'efface pas. (Ou j'annulerai la suppression.)

Je me pose des questions, par exemple : est-ce que les timers consomme beaucoup de ressources ? Comment on les utilises ?
Comment déclencher une fonction lors de la fermeture d'une session ?

Merci pour toutes aides

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 21:06
Si l'envoi du fichier ne se fait que lorsque l'utilisateurs confirme son inscription, il n'y a pas de problème.

Les fichiers passés par un input type="file" seront automatiquement supprimés par le serveur dès la fin de l'exécution du script.
0
Il y a plusieurs page pour chaque étape du processus. (Ce n'est pas qu'une simple inscription en fait)
Et sur la première page, il envoie le fichier, que je traite directement.
0