Plantage au démarrage

Emdel -  
 Emdel -
Bonjour,
Hier, j'ai ouvert mon PC afin de remettre de la pâte thermique sur le processeur, afin d'augmenter le transfert de chaleur. J'ai donc débrancher le ventirad (Intel) de la carte mère (asus), j'ai retiré le processeur (Intel core i3), j'ai appliqué la pâte thermique et 'ai remonté le tout.
Seulement voilà, windows plante au démarrage désormais lors de l'écran de chargement de windows 7: il reboot alors et me redirige sur le menu pour les restaurations.
J'ai refait la manip, j'ai branché le disque dur sur un autre PC (tout marchait bien), j'ai branché le disque dur de l'autre PC sur lui(même plantage), j'ai essayé de restaurer à partir d'un point de restauration, mais j'ai eu droit à "la restauration du système n'a pas pu être éffectuée", j'ai même installé windows sur une clé USB bootable, et lorsque je boot dessus via le BIOS, windows m'afficher "disk erro, press any key to restart".

Je n'ai pas la moindre d'idée de quoi faire, quelqu'un pourrait me donner une piste ?

Merci d,avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

n'aurais-tu pas un peu abusé sur la quantite de pate thermique ?

Cdt
0
Emdel

Bonjour
C'est de la pâte grise, j'ai donc mis une noisette au centre du processeur et j'ai remonté le tout, comme indiqué sur le mode d'emploi
Cela peut-il avoir des conséquences aussi dramatiques ?
0
Utilisateur anonyme

bjr

La pate thermique doit être étalée ( avec une CB ça le fait tres bien) et doit etre uniformement répartie sur la surface du proc. L'as tu étalée comme il se doit ? Si tu en as trop mis, elle peut déborder et creer de faux contacts en "coulant" sur les pins du Proc, si tu ne l'as pas étalée alors ton proc n'est pas refroidi d'une façon optimale et dans ce cas tu t'exposes à des plantages thermiques !

Avant de changer la PT il faut ôter toute trace de l'ancienne ( acétone par ex ).

cdt
0
Emdel

J'ai fait comme tu as dit et j'ai reétalé la pâte. Cependant je me retrouve face au même plantage !
0
Utilisateur anonyme

mode sans echec, invite de commande administrateur

sfc /scannow [Enter]

cdt
0
Emdel

Je n'ai pas accès au mode sans échec, ça marche avec l'invité de commandes de l'aide au redémarrage ?
0
Utilisateur anonyme

Jamais testé, tente ça et tiens nous informés ...
0
Emdel

J'ai essayé, et l'invité de commandes me gratifie d'un"une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez windows et exécutez sfc". J,ai redémarré et même message.
0