PC Fixe gamer, budget environ 1000euros

Wynxos Messages postés 33 Statut Membre -  
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je fais ce post car j'aimerais bien m'acheter un pc fixe comme dit dans le titre mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, ou chercher et aussi acheter un pc monté ou acheter pieces par pieces?? voila et pour la config j'aimerais bien qquechose du genre
GTX 760-770
minimum 8g de ram avec 1600Mhz
un ssd 120G
un i5
mais bon comme je connait pas trop les prix tout ça alors je demande votre aide!
Merci

4 réponses

1. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728

Si tu es un peu débrouillard, je te conseilles de le prendre pièce par pièce car ce n'est pas difficile d'assembler un ordinateur. Toutefois, si tu ne veux pas t'embêter c'est en moyenne une quarantaine d'euros sur topachat ou LDLC, ce qui te reviendra quand même moins cher que tout fait.
    Je ne suis pas trop pour les SSD de petite capacité quand on a pas un budget énorme, il vaut mieux privilégier d'autres composants.

Je te conseilles alors une configuration comme celle-ci pour 994€, overclockable et évolutive. Sinon celle-ci à 932€ non overclockable mais pas moins évolutive si tu veux dépenser moins ou mettre de l'argent ailleurs...

Voilà ;-)
    1
  2. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728

La configuration qu'a présenté ton ami est un peu dans le même esprit que la mienne.
    Cependant, on peu faire quelques remarques comme la carte mère qui devrait passer en Z97, chipset plus récent ou la carte graphique qui devrait être custom pour plus de silence et de refroidissement. Quant au SSD, je penses que 120Go c'est trop juste et trop cher pour gagner 15s au démarrage...
    1
  3. Wynxos Messages postés 33 Statut Membre

Merci beaucoup de ta réponse, un ami m'a conseillé ça qu'est ce que t'en pense ?
    http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
    http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
    0
    1. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728

Attention, pour pouvoir les voir, l faut que tu clique sur partager le panier sur le site LDLC et que tu colle tes liens ici.
      0
  4. Wynxos Messages postés 33 Statut Membre

D'accord merci beaucoup !!!
    0

De rien ;-)
      Tu me diras ce que tu décide de faire...
      0
    2. Wynxos Messages postés 33 Statut Membre

Je vais attendre quand meme noel avant d'acheter tout ça parceque yaura les nouvelles cartes graphiques + reduc de noel donc de quoi economiser de l'argent!
      Merci pour toute ces info :)
      0
    3. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728

OK. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de changements en 2mois...
      0
    4. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728

Non, c'est très bien et équilibré...
      Je viens de voir, ne serait-ce pas celle que j'ai conseillée ici? ^^
      0