Mise sous tension

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à Vous
Par temps d'orage,j'arrête mon ordi,et je débranche tout (Ordi,box,prise adsl et prise multiple parafoudre)
Lorsque l'orage est passé je rebranche tout dans l'orde
Prise multiple,filtre adsl ,je mets le bouton de la prise multiple sur on ainsi que celui de la box.
A ce moment là mon ordi s'allume sans que je touche au bouton démarrage et s'éteint quasiment tout de suite
J'attends que la box se contacte au réseau ,j'allume l'ordi et tout marche sans problème
Pourriez me dire,svp,à quoi est du cet allumage de l'ordi sans avoir touché au bouton démarrage
Pour expliciter ma question voici le schéma de mon installation .Merci à vous

Mon ordi Asus All-in-one PC Series

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Pour moi c'est pas normal qu'il démarre sans appui sur la touche on , mais pourquoi , je ne sais pas . Cdlt
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Salut
Merci pour ta réponse
C'est bien mon avis aussi c'est pour cela que j'ai posé la question
@+
0
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

Si il n'y a pas d'orage , ca fait pareil ? :-)

verifiez les options du BIOS , au niveau alimentation , action a faire si coupure ..

je suppose qu'en éteignant le pc , débrancher sa prise de courant , rebrancher produit le meme effet ??
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Salut
Merci pour la réponse
Orage ou pas orage ne change rien
Quand je m'absente pour un certain temps je fais la même manip et c'est la même chose
Je n'ai pas de coupure en utilisation normale
0
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Et quand il démarre tout seul, ca va jusqu'ou ?

Je verrais bien ca comme un autotest des que le secteur est présent.
Verifie dans le BIOS les options ..
0

Cela dure deux à trois secondes ,l'écran d'accueil n'a pas le temps d'apparaitre
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je pencherai aussi pour un "réglage" dans les options d'alimentations...

Je ne peux guère t'en dire plus... étant toujours sous XP.... 8-1 m'est totalement inconnu !

@+

PS :

;-) Ton pc est peut-être hanté... un esprit retors joue avec....
0

Pas de problème pour les mauvais esprits,j'ai fait exorciser l'ordi :-))
J'ai regardé dans les options d'alimentation c'est tout ce qu'il y a de plus conforme aux options de l'ordi et w8-1
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

quelqu'un d'autre aurait-il pris possession de ton ordi ?
0

Non ,pas du tout
0

t'as pas d'infection ?
0

Aucune infection,aucune difficulté,aucun ralentissement sur les pages du web;
Aucun problème quand j'arrête ou que je démarre l'ordi
Les MAJ s'effectuent correctement et sans difficulté.
.Tout fonctionne au poil
Seul demeure le problème décrit plus haut .
S'il n'y a pas moyen de le résoudre avec une manip relativement simple,ça restera comme cela car je ne vais pas m'embarquer dans le registre ou dans le bios, car c'est de l'hébreu pour moi.
0

alors je ne vois pas est-il encore sous garantit ? si oui >> S.A.V et tu leur explique ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca l'a toujours fait , ou c'est apparu d'un coup ?
0

Ça le fait à chaque fois J'ai l'ordi depuis le mois d'avril et je ne l'ai débranché pour la première fois qu'au mois de juin.
Je vais allé voir le SAV pour leur demander.
0

je persiste à penser que c'est un autotest à la mise sous tension , donc que c'est normal ...
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Salut transat,

D'après les connaissances que j'ai en électricité, il s'agirait d'une tension résiduelle qui " traînerait " dans l'alimentation au moment du débranchement de ton PC, et lorsque tu rebranches la fiche, le fait " d'encore " amener du courant dans l'alimentation, l'addition du rebranchement et de la tension résiduelle font qu'il y a un " semblant " de démarrage du PC, et ce sans devoir nécessairement appuyer sur un bouton quelconque.

Les condensateurs de l'alimentation pourraient aussi être en cause, au lieu de se vider de toutes charge de courant lors de l'extinction du PC, il reste un petit quelque chose dans ceux-ci et ce serait ce petit reste de courant qui provoquerait l'allumage inopiné du PC lorsque tu le rebranches au secteur.

Pour ma part, le phénomène de tension résiduelle serait la cause de ce petit inconvénient.

Voilà mon point de vue sur ce " phénomène " électrique.

Je ne dis pas que c'est LA bonne explication, mais je pense que je n'en devrais pas être loin.

Cdlt ;-)
0

Salut Stargate
Je partage entièrement ton avis.Ton hypothèse de tension résiduelle dans un condensateur est très logique et ce n'est qu'un petit inconvénient .

Bon weekend
Amclt
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Ceci dit, ce n'est pas vraiment logique, lorsque tu éteins le PC, ou que tu le débranches, il doit de toute manière " se vider " du courant auquel il était soumis.

J' opterais également pour un petit retour au SAV, ils doivent palier à cet inconvénient qui pourrait provoquer des mauvais fonctionnements hors garantie, et là, ce serait de ta poche que tu devrais y aller, autant profiter de la garantie, elle est là pour ça ;-)

Et bon w-e itou ;-)
0