Windows Defender sous Windows 8.1

Fermé
MGS29800 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 10:11
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 13 sept. 2014 à 12:14
Bonjour,
D'origine, une version (temporairement gratuite) de Macafee était installée sur mon PC
Je l'ai désinstallée pour mettre windows defender à la place
Mais impossible de remettre windows defender en service
Quand je clic sur "activer maintenant" dans le centre de maintenance - sécurité - windows defender - j'arrive directement dans le dossier system 32, où je ne sais que faire
Si je tape windows defender dans rechercher, j'obtiens un message m'indiquant que cette application a été désactivée et n'assure plus la surveillence de mon ordinateur - mais j'ai déjà désinstallé MacAfee
Que faire SVP - merci d'avance pour votre aide
Michdeplou
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/
0
MGS29800 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 11:53
Cette méthode ne fonctionne pas car impossible d'accéder au programme Windows Defender
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
13 sept. 2014 à 11:32
Bonjour,

Il y a un utilitaire pour désinstaller McAfee ---> MCPR.exe.
0
MGS29800 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 11:54
McAfee déjà désinstallé et cela ne change rien
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
13 sept. 2014 à 12:14
L'avez-vous utilisé?
0
Bonjour, avant d 'activer Windows Defender il faut s'assurer qu'il y a aucune trace de l'ancien Antivirus pré installé " clé encore existante " Temporaire pendant 30 jours puis vous demande de le réactiver en ligne pour la version payante .
Chaque antivirus à son propre utilitaire de désinstallation .



Activation Windows Defender

A°) Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez dans le champ ceci services.msc ou Appuyez la touche Windows + la touche Q ou
W tapez services dans Rechercher presser la touche ENTER

B°)Services ouvert avec plusieurs engrenages saisir le service de Windows Defender
doublez -cliquez sur son service puis dans Onglet Général se rendre sur Type de démarrage rétablir en mode Automatique APLLIQUER/OK fermez Service
C° tapez de nouveau Defender l'ouvrir " Etat du PC à risque " alerte rouge
Cliquez sur onglet Paramètres puis cocher la case
Activer Windows Defender puis sur Enregistrer les modifications cliquez sur Onglet : Accueil puis Démarrer maintenant effectuer sa mise à jour puis scanner sa base du registre
ICONE " verte avec une virgule " veut dire que l'antivirus est bien activé et à jour .
PS: Defender est intégré par défaut dans Windows il se place à jour avec Windows Update en général c'est l'une des premières mise à jour après l'Agent de mise à jour auto de Windows Update
Définition update for Windows Defender voir ds historique des mises à jour
0