Identification d'un logiciel

TheRebelGuy2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pcportable -
Bonjour,

à chaque que mon ordinateur démarre, un programme nommé «Software Updater » s'ouvre et me propose des mises à jour pour des logiciels déjà installés sur mon ordinateur (iTunes, CCleaner, Defraggler, etc.). L'affaire, c'est que je n'ai jamais installé un tel logiciel. J'ai avast! et je sais qu'ils proposent des mises à jour pour les logiciels, mais ce n'est pas ça. Avant de douter ce logiciel, j'exécutais les mises à jour. Jusqu'au jour où j'ai lu le texte de la fenêtre (ouais je sais : pas fort je ne l'aie pas fait avant xD) et j'ai remarqué qu'il installait un bundle en même temps. Un adware ou quelque chose d'autre d'indésirable. Ça faisait quelques jours qu'il y avait des trucs bizarres qui se passaient. J'ai donc immédiatement lancé un scan complet avec Malwarebytes, et ensuite un scan minutieux d'avast!. Ils n'ont rien trouvé par rapport au logiciel de mises à jour. Quand j'ai rouvert mon ordinateur, plus de logiciels indésirables, mais toujours ce foutu programme de mises à jour.

Le texte de la fenêtre est le suivant : « iTunes
11.4
Software Updater has discovered a newer version for iTunes 11.3.1.2.
Keeping iTunes up to date is important for you computer's security and stability.
Read more about the latest feature of iTunes on iTunes's Website.
Software updates include security fixes and usability improvements, helping protect you and improving your experience.
You may also enjoy installing these optional offers:
Ytdownloader.
By clicking 'Update & Install' I agree to set and keep www-search.net as my default search and homepage, install YouTube Downloader, iWebar, Object Browser and ShopperPro for revelant shopping information and agree to the Terms of Use and Privacy Policy.
You can choose to decline or to update only iTunes.
By clicking Update & Install you accept all offers and their TOS. »
Et en bas, il y a deux boutons : « Decline » et « Update & Install ».

J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider à identifier ce logiciel pour que je le désinstalle.

Merci :)

*Mon texte est long... Je suis nouveau sur ce site, alors comprenez-moi :P*
A voir également:

1 réponse

pcportable

bonjour,

C'est un outil intégré à avast, pour le désactiver :

Tu accèdes à l'interface d'avast, tu vas sur "paramètres", puis dans "outils", tu cliques sur "personnaliser" qui est situé dans la partie "software updater", tu finis par décocher la case "activer software updater", tu valides en appuyant sur "ok" et voilà.
1

Discussions similaires