Recherche musique pour montage...

Fermé
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 12 sept. 2014 à 22:43
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 14 sept. 2014 à 14:24
Bonjour,
Je débute dans les montages photos et vidéos. Côté technique, j'arrive à me débrouiller mais je bloque sur le son...
Je n'arrive pas à trouver (manque d'idées et surtout d'expérience je pense) les musiques qui peuvent accompagner mes montages.

Que pouvez vous me conseiller comme styles, auteurs ou compilations de musique pour des montages sur le thème des vacances en famille, des soirées et de la famille en générale ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié par piquesous le 12/09/2014 à 23:05
Bonjour,

Je ne vais pas forcément être d'une grande aide , mais je vais apporter mon style et un peu la manière que j'ai pour mes montages .

Je dirais que pas mal de chose peut faire que l'on va choisir une musique ou une autre .

Ca dépend entre autre , si vous avez par exemple visité un musé , vous aller plutôt choisir une musique calme .
Alors que si vous voulez faire voire une partie plus "active" de vos vacances , vous allez mettre une musique plus rapide et dynamique .

Parfois , sur les vidéos , j'essai de mettre des musiques avec des paroles qui ont un rapport avec les images qui défile .
Par exemple , dernièrement , ma vidéo commençait en faisant voir les différentes personnes avec qui j'était au camping avec les mobil hommes , et bien la , j'ai mis la musique de Boris - (Ce soir , c'est soirée disco).
Après , c'était plus calme ce que je voulais faire voir , et j'ai mis la musique de Nolwenn Leroy Juste Pour Me Souvenir et callé par exemple avec une image ou on aperçois le barbecue , et à ce moment la les paroles sont celles qu'il y a à 19seconde sur la vidéo (le lien bleu) .

Et parfois , on peut aussi faire des changements d'image un peu au rythme de la musique .

Donc tout dépend de ce que vous voulez faire ou transmettre aux personnes qui regarderont la vidéo .

J'espère vous avoir un peu aiguillé quand même .
Si vous avez des questions , j'essaierais de vous répondre dans la mesure de mes compétence .

@+

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
2
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 35
12 sept. 2014 à 23:21
Merci pour ta réponse piquesous.
Pour ce qui est de "lent pour un musée, rapide pour autre chose, etc..." J'avais effectivement cette idée.
Ce qui me manque réellement c'est le titre de LA musique. Tu évoques un titre de N Leroy par exemple. C'est exactement ce que je n'arrive pas à faire :( , trouver LA musique...
Où trouves tu tes idées ? Y a t il des compilations de musiques que tu consultes ou des sites en particulier ?
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
12 sept. 2014 à 23:33
Pour avoir l'idée de tel ou tel musique , c'est à force d'écouter régulièrement de la musique , et l'imagination .
Parfois , il m'arrive de rester bloqué pendant plusieurs semaines avant même de commencer à y toucher , car je suis en manque d'inspiration .
Et quand l'idée vient , parfois , en quelque heures , on arrive à bien avancer .

Donc , j'aurais tendance à dire que c'est la "culture" musicale qui permet de savoir ce que l'on va mettre .

Encore une fois , pour donner un exemple , certaine vidéo donne du fil à retorde , car j'ai actuellement encore 3 montages à faire , dont 1 qui date du mois de mars , mais pour celui la , je n'arrive pas à trouver d'inspiration , aussi bien musicale que sur le montage lui même .

Ensuite , ce qui peut aussi bien aider , c'est de regarder ce qui ce fait comme vidéo sur YouTube , pour avoir des idées . Sans pour autant faire la même chose ou style , mais ça aide pas mal parfois .
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 13/09/2014 à 16:54
Bonjour, bon exposé Pic sous
j'ai un dossier musique que j'ai mis des années à constituer au début avec des cd en médiathèque puis sur you tube et il m'arrive de reconnaitre des titres que j'utilise déjà en regardant des reportages à la télé preuve que je ne suis pas le seul à faire ces choix exemples des musiques de films:" la gloire de mon père" le "château de ma mère" les films de Tati de Morricone, la musique c'est 50% du film

une chose ces musiques sont protégées l'usage en est seulement privé de les publier sur you tube par exemple peut valoir des messages d'avertissements

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 35
14 sept. 2014 à 14:24
Merci pour votre aide et vos commentaires. Je vais commencer mes recherches.
0