Clé USB - Windows n'a pas pu effectuer le formatage

Fermé
el barto - 12 sept. 2014 à 22:23
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 14 sept. 2014 à 18:52
Bonjour,

on m'a passé une clé usb pour voir si je pouvais la dépanner.

La clé USB apparait bien dans le post de travail mais impossible d'y accéder. Dès que j'essaie de l'ouvrir j'ai le message : "Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater ?"
=> Formater le disque
Résultat peu importe que je mette FAT32 ou NTFS, j'obtiens le message : Windows n'a pas pu effectuer le formatage.

J'ai essayer en passant par le gestionnaire de disque, sans succès. A noter que le système de fichiers est RAW.

Avec Fat32Formatter j'ai le message : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
Failed to partition.

La clé est-elle bonne à jeter ? Avez-vous d'autres solutions ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
12 sept. 2014 à 22:29
salut,
disons que les clés usb s'abime facilement et un circuit endommagé peut causer ce problème..

As-tu essayé de formater via gparted-linux?
0
J'ai oublié de préciser que j'étais sous windows 7.
0
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
12 sept. 2014 à 22:46
ok, mais rien ne t'empêche ;)

Tu peux créer un cd gparted ou usb bootable avec usblinuxlive pour lancer gparted au démarrage.
Il y a aussi partition magic qui est plus complet.
0
Y-a t-il une vraie différence en utilisant ces outils ?
Je voudrais pas m'embêter à créer un cd bootable pour rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
14 sept. 2014 à 18:52
evidemment le mieux est de créer la clé usb bootable..

Gparted est capable de lire tous supports et fichiers, contrairement à Windows.
0