Créer une partition sous ubuntu 14.04

Résolu
legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite créer une partition sous linux sauf que je n'y comprends rien et que gpartde m'affiche ceci:

comment fait on pour en créer une svp.

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une problématique fréquente concerne la création d'une partition sous Linux à l'aide de GParted lorsque l'outil affiche des messages ou lorsque le disque est utilisé.
Des réponses recommandent de démarrer sur un live CD/USB pour manipuler les partitions hors du système en cours et permettre la création ou le redimensionnement.
Des réponses ajoutent des méthodes pratiques comme UNetbootin pour créer une clé USB bootable et orientent vers la documentation officielle de GParted pour guider les opérations étape par étape.
En complément, la discussion renvoie vers le manuel et la page d'aide officielle pour GParted, qui détaillent les prérequis, les commandes et les risques liés au redimensionnement des partitions.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je peut pas demonter mon dd vu qu'il est utilisé
    1
  • 1
  • 2