A voir également:
- Aide script de sauvegarde
- Script vidéo youtube - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde time machine - Guide
2 réponses
GunM
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2007
14
6 juin 2007 à 08:41
6 juin 2007 à 08:41
je vien d'y penser mais il existe aussi un utilitaire qui s'appelle robocopy
http://www.ac-creteil.fr/...
c'est un petit utilitaire puissant qui te permet de faire de l'incrémentielle et qui en plus te génère des fichiers de logs pour surveiller que ta copie se passe bien par exemple:
robocopy c:\dossier d:\save /MIR /LOG:c:\savelog.log
te permettra de faire un miroir parfait entre le répertoire "dossier" et le repertoire "save" et te génèrera un rapport nommé savelog.log
je pense que cet utilitaire couplé à des taches planfiées peut répondre parfaitement à ta demande.
Cordialement,
http://www.ac-creteil.fr/...
c'est un petit utilitaire puissant qui te permet de faire de l'incrémentielle et qui en plus te génère des fichiers de logs pour surveiller que ta copie se passe bien par exemple:
robocopy c:\dossier d:\save /MIR /LOG:c:\savelog.log
te permettra de faire un miroir parfait entre le répertoire "dossier" et le repertoire "save" et te génèrera un rapport nommé savelog.log
je pense que cet utilitaire couplé à des taches planfiées peut répondre parfaitement à ta demande.
Cordialement,
GunM
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2007
14
5 juin 2007 à 15:02
5 juin 2007 à 15:02
Bonjour,
utilise ntbackup (gratuit) c'est pas mal pour les petites sauvegardes de tous les jours sinon il y a backup exec (payant mais plus puissant) pour ce qui est du script cela aurai été plus simple sous linux ^^ rsync+cron!
Cordialement,
utilise ntbackup (gratuit) c'est pas mal pour les petites sauvegardes de tous les jours sinon il y a backup exec (payant mais plus puissant) pour ce qui est du script cela aurai été plus simple sous linux ^^ rsync+cron!
Cordialement,
Bonjour GunM !
En fait mon entreprise est une clinique, donc ce ne sont pas de petites sauvegardes, et les données sauvegardées sont assez importantes pour certaines ...
Sous linux ? L'idée m'es venue a l'esprit, mais la direction n'acceptera jamais (leur idée c'est que "c'est gratuit, donc il n'ya pas de support, donc si ca foire on est dans la merde" ... ceci dit ils n'ont pas tout a fait tort, mais bon ... ca passera pas, plusieures projets qui avaient pour base linux ont avortés a cause des a priori des dirigeants ...
Et pour les bases du script de sauvegarde ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
En fait mon entreprise est une clinique, donc ce ne sont pas de petites sauvegardes, et les données sauvegardées sont assez importantes pour certaines ...
Sous linux ? L'idée m'es venue a l'esprit, mais la direction n'acceptera jamais (leur idée c'est que "c'est gratuit, donc il n'ya pas de support, donc si ca foire on est dans la merde" ... ceci dit ils n'ont pas tout a fait tort, mais bon ... ca passera pas, plusieures projets qui avaient pour base linux ont avortés a cause des a priori des dirigeants ...
Et pour les bases du script de sauvegarde ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
GunM
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2007
14
5 juin 2007 à 15:58
5 juin 2007 à 15:58
sinon tu n'as qu'à utiliser xcopy
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
je l'ai utilisé pour synchroniser les données de deux serveurs et cela fonctionne très bien
Cordialement,
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
je l'ai utilisé pour synchroniser les données de deux serveurs et cela fonctionne très bien
Cordialement,
Tes dirigeants sont des crétins. Ils font appel à Microsoft quand ils ont un problème ? Non, ils font appel à un prestataire informatique, tout comme les gens qui utilisent Linux. Sauf qu'il y a beaucoup de gens qui s'improvisent informaticiens dans le monde Windows et rarement dans le monde UNIX et que Linux est un OS locace (on sait ce qui se passe sous le capot) alors que Windows, non. Donc Windows comme serveur... hum. hum. Pour info, 90% des serveurs Internet tournent sur un UNIX, t'as eu beaucoup de soucis toi ?
6 juin 2007 à 09:25
Merci beaucoup pour votre aide ! :D