Mise à jour de Java impossible oO

Fermé
Pixelle - 12 sept. 2014 à 17:57
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 12 sept. 2014 à 23:40
Bonjour/Bonsoir

Me voila avec un problème de taille, que je ne connaissais guère. Depuis hier, j'essaie de mettre à jour Java, hors, à chaque fois, un message d'erreur apparaît : "le programme d'installation ne peut pas s'exécuter avec les paramètres de connexion internet en cours sur votre système. Dans le panneau de configuration, cloquez sur options internet > connexions pour vérifier les paramètres et informations proxy."

J'ai bien été voir là où on me dit, mais c'tout vide. Du coup, j'ai parcourus en long, en large et en travers les forums qui proposaient de l'aide quant à ma requête. Il est question d'installation hors ligne, et quand je clique sur le dit lien : ''page web inaccessible'' :|

J'ai une connexion filaire, où le réseau est partagé par l'ensemble des résidents (j'habite un immeuble étudiant), ce problème peut il venir de là ? Sachant que quand j'habitais ''chez maman et papa'' je n'avais aucun problème par rapport aux mises à jour.

Dans l'attente de vos réponses ! Bonne soirée



A voir également:

21 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 sept. 2014 à 18:05
Bonjour,

Il vous suffit de télécharger et installer Oracle Java SE Runtime Environment version 8
update 20:

https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jre8-downloads.html
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Bonsoir ! Merci de ton aide, mais je ne peux pas accéder au lien, ça me met ''page web inaccessible''...

Et j'ai beau actualiser la page, c'toujours pareil
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
12 sept. 2014 à 18:58
Tiens voici le lien pour avoir JAVA directement :

https://sdlc-esd.oracle.com/ESD6/JSCDL/jdk/7u67-b01/jre-7u67-windows-i586.exe?GroupName=JSC&FilePath=/ESD6/JSCDL/jdk/7u67-b01/jre-7u67-windows-i586.exe&BHost=javadl.sun.com&File=jre-7u67-windows-i586.exe&AuthParam=1581119484_973a64c5362b8b3aefd6432afca8f182&ext=.exe (32bits hors-ligne)

Ou encore celui ci pour avoir la version 64 bits en hors-ligne :

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Si tu as une erreur, clique sur "plus de détails" (je pense que tu es sous chromium (google chrome, opéra, dragon,...) et donne nous ce qui est écrit stp
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Toujours le même problème, voila ce qui s'affiche :

La tentative de connexion de Google Chrome à javadl.sun.com a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré.
Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy...
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED.
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 12/09/2014 à 19:14
Comment te connectes tu a internet précisement ?

Si c'est une connexion spéciale pour les étudiants, il est possible qu'il y ai un filtre t'empêchant de télécharger des fichiers, mettre à jour des programmes et d'accéder sur certains sites

Alors que chez tes parents tu n'as pas tout ça puisque c'est une connexion dites "privée" donc géré par le propriétaire de la ligne dans ce cas là tes parents.
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Via un câble réseau RJ45.

Ca m'étonne ce blocage, j'ai téléchargé, mis à jours d'autres applications et je n'ai jamais eu de problème comme ça.
Après, depuis quelques jours (déjà de semaine environ), je trouve ma connexion plus lente et moins fluide qu'avant.
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 12/09/2014 à 19:23
ça peut venir d'eux tout ça

mais bon on va regarder si tu veux si le problème vient ou pas de chez toi

Pour commencer je propose un ZHP Diag

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) : https://nicolascoolman.eu

Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
Pour Vista, Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Trois icônes seront crées sur le bureau lors de son installation

Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur le bouton configurer
Coche toutes les cases sauf celle devant :
Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher (045)
Derniers fichiers modifiés ou crées (Utilsateur) (061)
Alternate Data Stream File (062)

Clique en haut à gauche sur la loupe

Laisse le scan se dérouler.

Le scan terminé, clique sur la disquette
Enregistre le rapport sur le bureau.
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers :
https://www.cjoint.com/

en cas de soucis previent moi, si une alerte anti-virus t'alerte, ignore cette alerte et poursuit
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voila le lien : http://cjoint.com/data3/3ImtUOU1OF8.htm
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
12 sept. 2014 à 22:00
Ok

Le PC est infecté de malware
L'UAC est désactivé, réactive le

Utilise adwcleaner
https://toolslib.net/downloads/finish/1/

1 - On scan
2 - On nettoye
3 - Quand le pc aura redémarré, fermer le rapport qui s'ouvre et l'héberger sur cjoint.com (le rapport se trouve dans c:\adwcleaner\adwcleaner[S0].txt
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Le lien : http://cjoint.com/data3/3Imwxc8JwYz.htm
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
12 sept. 2014 à 22:24
Ok peut tu me refaire un nouveau ZHPdiag stp ?
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http://cjoint.com/data3/3Imwxc8JwYz.htm Le voici
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 12/09/2014 à 22:34
Raté
Je te demande de faire un Nouveau ZHPdiag
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Beeeh, c'est bien un ZHPdiag...
Je re-upload :c

http://cjoint.com/data3/3ImwMWMdEWj.htm
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Ah oui, non en effet xD. Désolée !
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
12 sept. 2014 à 22:41
OK maintenant on va s'occuper de malware bit anti-malware
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?language=fr

Lors de l'installation, decocher "la version pro essai de 14 jours"

Une fois installé l'executer puis aller dans les paramètres (settings) pour changer la langue sur français

Ensuite aller dans Examen
choisir examen personnalisé puis examiner maintenant.
Cocher toutes les cases à gauche
Cocher C:

Puis lancer l'examen.
Il va mettre la base à jour avant de commencer l'analyse

A la fin de l'analyse, il faudra TOUT mettre EN QUARANTAINE.

Vu que cela va prendre du temps je propose de le laisser travailler et donc ne pas s'en servir pendant cette période afin de ne pas le perturber

poste le rapport analyse sur cjoint ensuite

Pour le rapport malwarebits il faut aller dans
Historique
menu de gauche il y a Journaux de l'application
puis tu ouvre le journal d'examen correspondant à l'analyse. puis il ya une option exporter, tu clique dessus et tu choisi "fichier texte .txt" et tu enregistre le rapport et tu l'héberge sur cjoint.com
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Le programme ne se télécharge pas, et quand je clique sur le gros bouton vert, ça me redirige sur une ''page web inaccessible'' (pour changer :v)
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
12 sept. 2014 à 23:09
Ouais je vois, c'est ton serveur qui a filtré

bon passons au ZHPfix

Copie TOUTES LES LIGNES DU TEXTE : https://www.cjoint.com/?3ImxkoaJQAv

Ouvre ZHPfix (icône seringue) :
Colle les lignes de script précédemment copiées dans le presse-papier (Ctrl +C) fournies en cliquant sur Importer
Cliquez sur Go :
Cliquez sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour le nettoyage de la corbeille.
Héberge le rapport ZHPFixReport.txt comme d'hab
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http://cjoint.com/data3/3ImxtwxXx8Y.htm
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
12 sept. 2014 à 23:20
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Toujours pareil... Ca me dit encore ''page web inaccessible''
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Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
12 sept. 2014 à 23:28
Ok donc cela ne vient pas de toi

Peux tu me refaire un ZHPdiag afin de m'assurer que tu n'as plus rien comme soucis
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http://cjoint.com/data3/3ImxK1mGCe6.htm

Je contacterai le gérant de la résidence alors, pour savoir si d'autres ont le même soucis et si ils peuvent régler tout ça !

Merci de ton aide et du temps que tu m'as consacré dans tous les cas, tu m'as permis de nettoyer mon PC.
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