Problème Carte Graphique

Fermé
Haidden - Modifié par Haidden le 12/09/2014 à 17:17
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 14 sept. 2014 à 12:04
Salut à tous,

Je vous écris après avoir testé pleins de solutions possibles découverte en parcourant le net en me disant qu'en postant un nouveau topic mon (gros) problème trouvera sa résolution.

Mon problème :

> Freeze du PC (en cours d'exécution d'un jeu 3D) + Éventuellement reboot automatique de l'ordi / ou message bulle Windows : "Le pilote NVIDIA ne répondait plus et a été récupéré."

Explication : Par exemple sur le jeu World of Warcraft quand je reste immobile ou n'exécute aucune action je n'ai pas de problème particulier, en revanche, si je bouge mon personnage un peu trop rapidement en me rendant dans un endroit qui va demander de faire travailler la CG (ou la Ram) le PC va freezer et redémarrer, voir de temps en temps revenir sur le bureau Windows avec le message bulle suivant : "Le pilote NVIDIA ne répondait plus et a été récupéré."

Précisions importantes : Ce problème est récurant depuis quelque années maintenant (environ 2 ans) mais ne se manifeste que par période, généralement un formatage ou une restauration système me laisse quelques mois de tranquillité. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème avec des jeux 2D.

Explications possibles :

> Problème d'alimentation du PC ?
> Souci de compatibilité driver NVIDIA / Windows 8 ?
> Problème avec la mémoire du PC ?
> Souci avec la gestion 3D de la carte ?
> Carte graphique vieillissante ?
> Problème d'installation hardware ?
> Mauvais nettoyage de la tour ?

Un GRAND merci par avance pour l'aide apporté !
@Bientôt.

Ma config actuelle :
Intel Core i7 950 - 3.07 GHz
?Windows 8 Professionnel ?64bits
Carte Mère : Gigabyte X58-USB3
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 570 - DirectX 11.0
Mémoire : 6Go - DDR3
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 14/09/2014 à 12:05
Salut, j'ajouterais à tes explications possibles les températures des composants trop élevées en jeu et alimentation pas très adaptée. A vérifier ces deux points, pour les autres tu peux t'aider de programmes comme OCCT, l'idéal étant toujours de faire des tests croisés sur un autre PC.
0