Association fichier .lnk

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 30 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,
J'éprouve quelque problème à régler réinitialisé l'association des extensions .lnk
J'ai cherché comme un fou sur le net et rien ne fonctionne
Je ne peux pas tout essaye à cause des données sensibles contenues sur l'ordinateur
Le changement de clé de registre n'a rien donné
J'ai exporté mes clés de registre de ces dossiers de mon poste vers l'ordinateur défectueux

HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk.
Et
HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile
Cela ne fonctionne pas
J'ai essayé cette solution, mais ne fonctionne pas plus car le fichier n'est pas présent ( userchoice) et même si je supprime le répertoire (.lnk) cela ne fonctionne pas plus après le redémarrage du poste
* Démarrer, Executer => taper "REGEDIT"
* Dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.
fnolin

3 réponses

Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 217
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 30 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014

Merci de votre rapidité,
mais cela n'a aucunement fonctionner j'ai toujours tous mes raccourcis qui sont exécutés par dynamics
Messages postés
33
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
2
résolu,
j'ai supprimé la clé de registre du compte Windows de l'utilisateur , renommer son profil et reconnecter avec son compte tout va bien
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 217
:)