Avis sur connect informatique

elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà en mettant mon cv sur leboncoin j'ai eu une offre avec connect informatique me laissant ce message

Après lecture de votre mail, CONNECT INFORMATIC aimerait vous parler en quelques lignes des principaux points de votre prochaine mission chez nous.

- Votre mission se déroule chez vous à domicile raison pour laquelle nous vous demandons un justificatif de domicile.

-Votre mission consiste à recevoir nos commandes (matériels informatiques, effets vestimentaires, fournitures scolaires),vérifier l'état ( elles sont assurées),faire un remballage encore moins volumineux à notre demande préparer les factures et nous organiserons un RDV avec nos transporteurs qui viendront les chercher chez vous pour l'expédition finale.

Nous espérons un espace de stockage de maximum 7 m².
Vous serai prévenu 48 h avant la réception des commandes chez vous et 48 h aussi avant l'arrivée de nos transporteurs (avec des codes de suivis) pour la réexpédition. Tous les frais sont à notre charge.

-Votre travail sera à temps partiel, vous serai habilitée à recevoir les commandes au maximum 3 fois par semaine dont vous serez prévenu 48 h avant chaque arrivée avec des codes de suivis.

-Seulement nos transporteurs sont habilités à venir récupérer les marchandises chez vous pour la réexpédition.

-C'est un CDD de 3 mois rémunéré à 1400 euros net par mois, renouvelable 1 mois bien avant la fin du contrat à votre appréciation et qui pourrait passer en CDI après 2 renouvellements.

-En tant que responsable des gestions de stocks vous serai souvent habilité à faire des transactions commerciales pour notre entreprise s'il s'avère que les marchandises que vous recevrez doivent être réexpédiées hors de la FRANCE.
Nous vous ferons un virement bancaire ou un chèque pour solder les formalités douanières et de transport par mandat postal,vous n'aurai rien donc à débourser, tous les frais sont à notre charge. Cette mission suscite une prime.

-Après réception des documents requis pour la constitution de votre dossier ( le scan CNI ou Passeport recto verso, scan de Justificatif de domicile) vous recevez votre contrat de travail que vous devez nous retourner par mail ou fax signé et mentionné "lu et approuvé" suivi de votre RIB pour votre paie mensuelle.

CONSTITUTION DU DOSSIER

1- COPIE DE LA CARTE VITALE
2- COPIE DE LA CARTE D' IDENTITÉ OU PASSEPORT
3- UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE

Vous en souhaitant bonne réception.

Veuillez agréer mes sincères salutations

Cordialement

J aimerais savoir si c est sérieux ou pas ? Que pensez vous de ce mail ? Connaissez vous connect informatique.

J'ai regarde sur société.com et ils y sont bien situé à l adresse informe.

Merci de bien vouloir m aider la dessus. Cordialement
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

VacheALait ou encore BroutingExpresss sont des entreprises très sérieuses !!

Traduisons ensemble cette superbe offre !

-Votre mission consiste à recevoir nos commandes => Il me semble qu'aucune société prendrait une tierce personne pour recevoir ou renvoyer des colis à sa place

- faire un remballage encore moins volumineux à notre demande => En clair, faire des plus petits colis

- et nous organiserons un RDV avec nos transporteurs => Avec nos complices si jamais cela s'avérait exact

- Tous les frais sont à notre charge. => J'espère que vous avez quand même de l"argent d'avance

- Seulement nos transporteurs sont habilités à venir récupérer les marchandises chez vous pour la réexpédition. => Normal, imaginez que vous vouliez vous même faire les envois, les colis seraient perdus pour eux

-C'est un CDD de 3 mois rémunéré à 1400 euros net par mois, => vous ne toucherez que dalle, jusqu'à ce que vous vous en rendiez compte., et du coup il passeront à quelqu'un d'autre

--En tant que responsable des gestions de stocks vous serai souvent habilité à faire des transactions commerciales pour notre entreprise s'il s'avère que les marchandises que vous recevrez doivent être réexpédiées hors de la FRANCE. => Et ca risque d'être le cas pour écouler la marchandise. Notez bien que ce n'est pas le transporteur qui fait cette formalité, alors que c'est lui qui fait l'envoi final

- Cette mission suscite une prime. => On vous fait miroiter le fait que si vous "bossez" bien, on vous donnera un su-sucre. Plutôt une bonne grosse carotte

-Après réception des documents requis pour la constitution de votre dossier ( le scan CNI ou Passeport recto verso, scan de Justificatif de domicile) => Une fois que nous aurons tout vous concernant, quitte à se faire passer pour vous ensuite

"J'ai regarde sur société.com et ils y sont bien situé à l adresse informe. " -> A votre avis, pourquoi utilisent-ils un nom de société qui existe? Pour la même raison qui fait que vous ayez cherché son nom. Comme vous savez qu'elle existe bien, vous avez déjà apaisé une partie de vos doutes. En plus ils sont cool dans cette société, ils n'ont même pas envie de vous rencontrer

Ce mail est un mail type, vous changez matériel informatique par tout autre chose, soyons fous lingots d'or, ou escarpins de luxe, bijoux, ce que vous voulez, vous mettez un nom de société crédible, et roule ma poule.

D'ailleurs, puisque la société existe, vous n'avez qu'à les appeler, en leur indiquant que vous serez ravi de travailler avec eux suite à leur proposition d'embauche. Je parie une pinte qu'ils vont être surpris

Edit: j'oubliais, dans l'histoire, il s'agit souvent de colis donc le contenu est acheté de façon non légale, donc dans cette histoire, vous êtes à la position de recéleur. Et comme c'est votre adresse qui sera utilisée pour recevoir les colis achetés, je vous laisse imaginer qui la Police viendra voir en cas de souci...

Le loup, solitaire et mystérieux.
0
CONNECT

Bonjour,

Je suis le PDG de la vrai Sté CONNECT INFORMATIQUE.

Comme l'a brillamment démontré ARTH dans son post précédent, cette offre et une grosse arnaque et porte atteinte à ma société. Je reçois très régulièrement des courriers de personnes qui me renvoient leur Contrat de Travail que je n'ai bien sur jamais proposé, avec copie de carte d'identité, RIB, quittance de loyer, copie de carte vitale, ...

Dans tous les cas, n'envoyez jamais ce genre de document à quelqu'un que nous n'avez jamais rencontré. En plus d'être considéré comme receleur dans cette affaire, cela vous apportera d'autres ennuis, car, ils vont se servir de vos papiers d'identités pour réaliser d'autres arnaques.

Enfin et pour finir, j'ai porté plainte à la gendarmerie à plusieurs reprises avec l'adresse mail et N° de tél de l'arnaqueur. La gendarmerie ne peut rien faire !!!! Merci !
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Arnaque connue, ne donnez pas suite.
0