Problème de connection internet avec cablage en RJ45
Fredar64
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila mon problème, on vient de m'installer la fibre d'orange dans mon appartement que j'ai pris soin de retaper. J'ai installé 3 prises murales RJ45, une dans chaque pièces (séjour prés de la télé, chambre 1 et chambre 2). J'ai alors fais un câblage RJ45 pour les 3 prises dans les cloisons jusqu'à mon cellier ou se situe le boitier fibre ainsi que ma LiveBox.
Hors, lorsque je branche mes 3 câbles RJ45 derrière ma LiveBox (celle ci fonctionne impeccablement bien) et que je branche de l'autre côté (séjour ou chambre) un PC ou mon décodeur TV rien ne se passe, ni au niveau de la box (pas de voyant lumineux) ni au niveau de mon pc ou mon décodeur.
PETIT PAINT pour illustrer mes propos!!
Merci de me dire si ce câblage est bon sachant que je n'ai pas de baie de brassage, pas de switch, etc. , j'ai simplement fais une rallonge de câble encastré dans mes cloisons.
Le premier qui me trouve la solution je lui paye une glute! =)
Voila mon problème, on vient de m'installer la fibre d'orange dans mon appartement que j'ai pris soin de retaper. J'ai installé 3 prises murales RJ45, une dans chaque pièces (séjour prés de la télé, chambre 1 et chambre 2). J'ai alors fais un câblage RJ45 pour les 3 prises dans les cloisons jusqu'à mon cellier ou se situe le boitier fibre ainsi que ma LiveBox.
Hors, lorsque je branche mes 3 câbles RJ45 derrière ma LiveBox (celle ci fonctionne impeccablement bien) et que je branche de l'autre côté (séjour ou chambre) un PC ou mon décodeur TV rien ne se passe, ni au niveau de la box (pas de voyant lumineux) ni au niveau de mon pc ou mon décodeur.
PETIT PAINT pour illustrer mes propos!!

Merci de me dire si ce câblage est bon sachant que je n'ai pas de baie de brassage, pas de switch, etc. , j'ai simplement fais une rallonge de câble encastré dans mes cloisons.
Le premier qui me trouve la solution je lui paye une glute! =)
A voir également:
- Code de connection internet gratuit pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Code ascii - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
4 réponses
1- le cable est correct niveau sertissage ?
2- c'est bien des cables droits ?
3- la box est bien en mode routeur (si c'est pas mis d'office)
4- les leds ces cartes réseau sont allumées ?
2- c'est bien des cables droits ?
3- la box est bien en mode routeur (si c'est pas mis d'office)
4- les leds ces cartes réseau sont allumées ?
Woow Merci pour ta rapidité,
Je suis plus que novice en elec et informatique, je pense que les cables sont bien serti, pour le reste je n'en sais rien! J'ai oublié de préciser que lorsque je branche en direct mon pc à la LiveBox sans passer par les prises murales, tout fonctionne bien!
Dois-je en déduire que ca viens de mon branchement au niveau des sertissages?
En lui même, le câblage est-il correct?
Je suis plus que novice en elec et informatique, je pense que les cables sont bien serti, pour le reste je n'en sais rien! J'ai oublié de préciser que lorsque je branche en direct mon pc à la LiveBox sans passer par les prises murales, tout fonctionne bien!
Dois-je en déduire que ca viens de mon branchement au niveau des sertissages?
En lui même, le câblage est-il correct?
Salut,
ce qui m'inquiète, c'est ça:
j'ai simplement fais une rallonge de câble encastré dans mes cloisons.
de quelle façon tu as rallongé ?
et c'est quoi comme câble ?
ce qui m'inquiète, c'est ça:
j'ai simplement fais une rallonge de câble encastré dans mes cloisons.
de quelle façon tu as rallongé ?
et c'est quoi comme câble ?
Donc,
tu as fait quelque chose comme ça avec ta lbx à la place du switch.
ce n'est pas ce qui se fait, les prises murales arrivant normalement sur d'autres prises murales ou plutôt un panneau de brassage, enfin des prises femelles quoi, c'est plus souple de rebrasser derrière sur la box avec de petits cordons:
PC ou DECODEUR TV ==> cable ethernet==> prise RJ45 murale==>cable ethernet dans cloisons==> brassage ==>cordon de brassage ==>LiveBox
tu as fait quelque chose comme ça avec ta lbx à la place du switch.
ce n'est pas ce qui se fait, les prises murales arrivant normalement sur d'autres prises murales ou plutôt un panneau de brassage, enfin des prises femelles quoi, c'est plus souple de rebrasser derrière sur la box avec de petits cordons:
PC ou DECODEUR TV ==> cable ethernet==> prise RJ45 murale==>cable ethernet dans cloisons==> brassage ==>cordon de brassage ==>LiveBox
traditionnellement, on utilise plutôt 568B
Merci je vous tiens au jus!
le A ou B est sans importance bien que parv tradition c'est le B en Europe et le A aux US .............