Impossible de scanner en pdf

Fermé
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 07:38
Bonjour,

Je viens vers vous parce que cela fait des jours que je cherche sans succès à résoudre mon problème.
Je suis sous windows vista 32.

J'ai un 1er scanner canoscan 3200f qui me demande une source twain. Sans succès j'ai cherché.

Alors j'ai pris celui de mon mari le canon lide 100.
J'ai bien pris soin de tout désinstaller et réinstaller dans le bon ordre j'espère.
Or le MP Navigator 2.0 et 2.04 s'ouvre mais rien ne se passe quand je souhaite scanner en pdf.
Or je peux scanner seulement des images avec mon logiciel GIMP (fichier->créer->scanner)

Aidez-moi à retrouver la fonction pour scanner en pdf. S'il vous plaît.
Là je suis à genoux devant mon ordi ! Je n'en peux plus, j'ai besoin de cette fonction ! Please, help me !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 14:41
Tu ne dois pas avoir le logiciel qui va avec ton scanner, télécharge le depuis le site du constructeur.
2
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 23:00
0
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
Modifié par Lilith Tusaiscomment le 11/09/2014 à 12:04
Non non je sais très bien ce que je veux : je veux scanner des papiers pour les enregistrer en pdf. Qu'importe pourquoi, c'est mon affaire. En toute cordialité.
1
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 12:16
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'utilitaire de mon scanner ne fonctionne pas complétement. J'ai fait tout ce que je pouvais faire : CCleaner, AdwCleaner. Désintaller et réinstaller dans l'ordre et le désordre. Je l'ai fait avec le 1er scanner puis avec le 2ème. J'ai changé de cables, de prise usb ; vérifié que je n'avais pas "web sites on msn", essayer d'autres utilitaires à mp navigator tous pourris. Rien. Or j'ai fait des pdf un nombre incalculables de fois. Et là plus rien ne fonctionne depuis que mon 1er scanner a refusé de le faire. Mon mari pense que cela vient de l'ordi Mais quoi ?
0
Non mais tu t'explique mal, ça existe pas "scanner en pdf" c'est pour ça que je t'es poser une question que tu n'a absoluement pas compris.

Il faut que tu installe le logiciel qui va avec ton scanner, une fois que tu as numériser ton papier sur ton pc, ton logiciel va te proposer de l'enregistrer en PDF, sinon tu peux l'enregistrer en simple image puis le convertir en pdf après via pdf creator par exemple.
0
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 14:52
Ben non c'est là le problème ! le logiciel de mon scanner s'ouvre et après avoir rempli les champs pour avoir en sortie mes papiers numérisés en pdf, le logiciel cligne et c'est tout. Pas de numérisation qui permet d'enregistrer en pdf alors que pour les images (fichier.jpg par exemple) ça fonctionne.
0
Hum ouais je visiualise le problème car moi aussi j'ai un logiciel similaire il scan puis converti aussitôt dérrière en PDF ou autres, tu as essayer de le réinstaller uniquement le logiciel ou voir si il y a pas une version plus récente ?
0
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 22:59
Oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus et c'est même pire puisque le logiciel ne s'ouvre pas et affiche un message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 11:39
Salut,

Pourquoi tu veux scanner quelque chose qui est déjà numériser ?

C'est pas plutot imprimer que tu veux faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 13:39
puisque tu sais scanner avec GIMP, il suffit d'installer PdfCreator et Gimp te permettra d'enregistrer en pdf

(a défaut d'avoir le bon driver pour ton scanner)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 14:39
Ok mais bon. Gimp ne permet pas l'extension de fichier .pdf. Pour que ça fonctionne il faut l'extension .ps. Heureusement gimp l'a accepté. Seulement gimp ne fait qu'une seule image (d'après ce que je sais faire) et PDFCreator ne prend qu'un seul fichier pour générer les pdf. Donc je me retrouve avec une liste de commande super longue (mais ce n'est pas grave), et avec un doc à une seule page.
En conclusion merci Hombourgeois pour le pdf à une seule page.

Moaaaa j'veux un pdf avec plusieurs pages. Avant mon problème, mon scanner me faisait autant de pages que je voulais.

Mon souci n'est pas résolu.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 16:02
heu .......... j'ai déjà fait des pd de plusieurs pages avec pdfcereator

il suffit pour chaque "impression" (avec pdfcreator comme imprimante) de mettre en attente dans la fenêtre qui apparait, faire le scan suivant et lancer la conversion pdf juste à la fin !!!
0
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
Modifié par Lilith Tusaiscomment le 11/09/2014 à 23:17
Aaaaaah ouiiiiiiiiiiiii je n'avais pas capté ce bouton de "mettre en attente" je pensais que c'était pour mettre en pause le travail sans penser qu'il pouvait s'agir d'y ajouter des pages. Cooool Mille mercis.
Mais bon je vais y passer du temps en manip pour passer de gimp qui numérise en enregistrement de l'image puis pdfcreator puis ne pas oublier d'effacer les images de gimp ! Pfuuuut mais bon.
J'attends de voir si quelqu'un me propose un truc plus rapide avant de clôturer le post. Encore mercis hombourgeois
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 07:38
ce qui est bien avec cette méthode c'est qu'entre des images scannées on peut insérer un page Word , une capture d'écran ou autre, sans faire un document "global" à passer en pdf à la fin
0
Lilith Tusaiscomment Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 14:47
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'utilitaire de mon scanner ne fonctionne pas complétement. J'ai fait tout ce que je pouvais faire : CCleaner, AdwCleaner. Désintaller et réinstaller dans l'ordre et le désordre. Je l'ai fait avec le 1er scanner puis avec le 2ème. J'ai changé de cables, de prise usb ; vérifié que je n'avais pas "web sites on msn", essayer d'autres utilitaires à mp navigator tous pourris. Rien. Or j'ai fait des pdf un nombre incalculables de fois. Et là plus rien ne fonctionne depuis que mon 1er scanner a refusé de le faire. Mon mari pense que cela vient de l'ordi Mais quoi ?
0