Impossible de scanner en pdf
Fermé
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
-
11 sept. 2014 à 11:31
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 07:38
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 07:38
A voir également:
- Pourquoi mon imprimante ne scan pas en pdf ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 14:41
11 sept. 2014 à 14:41
Tu ne dois pas avoir le logiciel qui va avec ton scanner, télécharge le depuis le site du constructeur.
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
Modifié par Lilith Tusaiscomment le 11/09/2014 à 12:04
Modifié par Lilith Tusaiscomment le 11/09/2014 à 12:04
Non non je sais très bien ce que je veux : je veux scanner des papiers pour les enregistrer en pdf. Qu'importe pourquoi, c'est mon affaire. En toute cordialité.
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
11 sept. 2014 à 12:16
11 sept. 2014 à 12:16
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'utilitaire de mon scanner ne fonctionne pas complétement. J'ai fait tout ce que je pouvais faire : CCleaner, AdwCleaner. Désintaller et réinstaller dans l'ordre et le désordre. Je l'ai fait avec le 1er scanner puis avec le 2ème. J'ai changé de cables, de prise usb ; vérifié que je n'avais pas "web sites on msn", essayer d'autres utilitaires à mp navigator tous pourris. Rien. Or j'ai fait des pdf un nombre incalculables de fois. Et là plus rien ne fonctionne depuis que mon 1er scanner a refusé de le faire. Mon mari pense que cela vient de l'ordi Mais quoi ?
Non mais tu t'explique mal, ça existe pas "scanner en pdf" c'est pour ça que je t'es poser une question que tu n'a absoluement pas compris.
Il faut que tu installe le logiciel qui va avec ton scanner, une fois que tu as numériser ton papier sur ton pc, ton logiciel va te proposer de l'enregistrer en PDF, sinon tu peux l'enregistrer en simple image puis le convertir en pdf après via pdf creator par exemple.
Il faut que tu installe le logiciel qui va avec ton scanner, une fois que tu as numériser ton papier sur ton pc, ton logiciel va te proposer de l'enregistrer en PDF, sinon tu peux l'enregistrer en simple image puis le convertir en pdf après via pdf creator par exemple.
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
11 sept. 2014 à 14:52
11 sept. 2014 à 14:52
Ben non c'est là le problème ! le logiciel de mon scanner s'ouvre et après avoir rempli les champs pour avoir en sortie mes papiers numérisés en pdf, le logiciel cligne et c'est tout. Pas de numérisation qui permet d'enregistrer en pdf alors que pour les images (fichier.jpg par exemple) ça fonctionne.
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
11 sept. 2014 à 22:59
11 sept. 2014 à 22:59
Oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus et c'est même pire puisque le logiciel ne s'ouvre pas et affiche un message d'erreur.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 11:39
11 sept. 2014 à 11:39
Salut,
Pourquoi tu veux scanner quelque chose qui est déjà numériser ?
C'est pas plutot imprimer que tu veux faire ?
Pourquoi tu veux scanner quelque chose qui est déjà numériser ?
C'est pas plutot imprimer que tu veux faire ?
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 13:39
11 sept. 2014 à 13:39
puisque tu sais scanner avec GIMP, il suffit d'installer PdfCreator et Gimp te permettra d'enregistrer en pdf
(a défaut d'avoir le bon driver pour ton scanner)
(a défaut d'avoir le bon driver pour ton scanner)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
11 sept. 2014 à 14:39
11 sept. 2014 à 14:39
Ok mais bon. Gimp ne permet pas l'extension de fichier .pdf. Pour que ça fonctionne il faut l'extension .ps. Heureusement gimp l'a accepté. Seulement gimp ne fait qu'une seule image (d'après ce que je sais faire) et PDFCreator ne prend qu'un seul fichier pour générer les pdf. Donc je me retrouve avec une liste de commande super longue (mais ce n'est pas grave), et avec un doc à une seule page.
En conclusion merci Hombourgeois pour le pdf à une seule page.
Moaaaa j'veux un pdf avec plusieurs pages. Avant mon problème, mon scanner me faisait autant de pages que je voulais.
Mon souci n'est pas résolu.
En conclusion merci Hombourgeois pour le pdf à une seule page.
Moaaaa j'veux un pdf avec plusieurs pages. Avant mon problème, mon scanner me faisait autant de pages que je voulais.
Mon souci n'est pas résolu.
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
Modifié par Lilith Tusaiscomment le 11/09/2014 à 23:17
Modifié par Lilith Tusaiscomment le 11/09/2014 à 23:17
Aaaaaah ouiiiiiiiiiiiii je n'avais pas capté ce bouton de "mettre en attente" je pensais que c'était pour mettre en pause le travail sans penser qu'il pouvait s'agir d'y ajouter des pages. Cooool Mille mercis.
Mais bon je vais y passer du temps en manip pour passer de gimp qui numérise en enregistrement de l'image puis pdfcreator puis ne pas oublier d'effacer les images de gimp ! Pfuuuut mais bon.
J'attends de voir si quelqu'un me propose un truc plus rapide avant de clôturer le post. Encore mercis hombourgeois
Mais bon je vais y passer du temps en manip pour passer de gimp qui numérise en enregistrement de l'image puis pdfcreator puis ne pas oublier d'effacer les images de gimp ! Pfuuuut mais bon.
J'attends de voir si quelqu'un me propose un truc plus rapide avant de clôturer le post. Encore mercis hombourgeois
Lilith Tusaiscomment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
11 sept. 2014 à 14:47
11 sept. 2014 à 14:47
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'utilitaire de mon scanner ne fonctionne pas complétement. J'ai fait tout ce que je pouvais faire : CCleaner, AdwCleaner. Désintaller et réinstaller dans l'ordre et le désordre. Je l'ai fait avec le 1er scanner puis avec le 2ème. J'ai changé de cables, de prise usb ; vérifié que je n'avais pas "web sites on msn", essayer d'autres utilitaires à mp navigator tous pourris. Rien. Or j'ai fait des pdf un nombre incalculables de fois. Et là plus rien ne fonctionne depuis que mon 1er scanner a refusé de le faire. Mon mari pense que cela vient de l'ordi Mais quoi ?
11 sept. 2014 à 23:00