Mon Windows Vista ne reconnait plus mon Disque WD ?
archi-king
Messages postés
133
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
un beau jour, mon Disque Externe" WD Elements" ne reconnait plus pas mon PC ?
Que faire,
j'ai des mois de travail dans le disque !
SOS
HELP
Merci par avance de votre attention
Windows Vista/ firefox
A+
un beau jour, mon Disque Externe" WD Elements" ne reconnait plus pas mon PC ?
Que faire,
j'ai des mois de travail dans le disque !
SOS
HELP
Merci par avance de votre attention
Windows Vista/ firefox
A+
A voir également:
- Mon Windows Vista ne reconnait plus mon Disque WD ?
- Cloner disque dur - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Malheureusement il paraît que ton disque dur est vraiment en fin de vie. Néanmoins, je me permets d'insister sur le changement du câble USB (si ça n'a pas été fait), car j'ai vu pas mal de cas où ça réglait le souci.
Après, si cela ne change rien, il s'agit probablement d'une panne mécanique.
Il existe de différents logiciels de récupération de données qui pourraient aider en cas de panne de disque dur. Tu peux en lire plus ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Mais si dans ton cas il s'agit vraiment d'une panne mécanique, il vaut mieux ne plus utiliser le disque et consulter un spécialiste, car les essais de le sauver d'une manière ou d'une autre pourrait empirer les choses!
Ci-dessous je t'indique le lien où tu trouveras la liste officielle de partenaires de récupération de données de Western Digital au cas où tu décides d'opter pour cette solution : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Je croise les doigts !
Après, si cela ne change rien, il s'agit probablement d'une panne mécanique.
Il existe de différents logiciels de récupération de données qui pourraient aider en cas de panne de disque dur. Tu peux en lire plus ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Mais si dans ton cas il s'agit vraiment d'une panne mécanique, il vaut mieux ne plus utiliser le disque et consulter un spécialiste, car les essais de le sauver d'une manière ou d'une autre pourrait empirer les choses!
Ci-dessous je t'indique le lien où tu trouveras la liste officielle de partenaires de récupération de données de Western Digital au cas où tu décides d'opter pour cette solution : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Je croise les doigts !
bonjour,
il existe un outil dédié DD Western digital qui pourrait éventuellement te dépanner,sur le site constructeur:https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
En souhaitant qu'il puisse t'aider!
il existe un outil dédié DD Western digital qui pourrait éventuellement te dépanner,sur le site constructeur:https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
En souhaitant qu'il puisse t'aider!
Merci quand même !
WD m'a envoyé déjà
Désolé,
c'est totalement illogique !
Si, mon WD n'arrive pas reconnu pas mon PC,
Comment qu'on puisse faire une teste avec DLG !
On fait, DLG n'arrive même pas détecter son WD
HOPLESS!!!
Désolé , je suis architecte ;
Très logique
WD m'a envoyé déjà
Désolé,
c'est totalement illogique !
Si, mon WD n'arrive pas reconnu pas mon PC,
Comment qu'on puisse faire une teste avec DLG !
On fait, DLG n'arrive même pas détecter son WD
HOPLESS!!!
Désolé , je suis architecte ;
Très logique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lu,
vérifications faites sur le pc?
Le Disque apparait-il dans le gestionnaire de périphériques?si oui,y a t'il un symbole dessus (point d'exclamation ou autres)?
Dans la gestion des disques?(si pas de raccourci ordinateur sur le bureau,démarrer en bas à gauche du bureau,allez sur ordinateur,clic droit,selectionner gérer),apparait-il?avec quelle propriété?
vérifications faites sur le pc?
Le Disque apparait-il dans le gestionnaire de périphériques?si oui,y a t'il un symbole dessus (point d'exclamation ou autres)?
Dans la gestion des disques?(si pas de raccourci ordinateur sur le bureau,démarrer en bas à gauche du bureau,allez sur ordinateur,clic droit,selectionner gérer),apparait-il?avec quelle propriété?
Bonjour archi-king,
Il est possible que ça soit un souci facilement réglable, mais tout d'abord il faut identifier le problème.
Les pistes données par moskito35 sont très bonnes:) Vérifie le gestionnaire de périphériques et la gestion des disques et dis-nous ce que tu y vois. Est-ce que l'ordinateur reconnaît le disque dans la gestion des disques, quel est le formatage du disque ?
Le problème peut venir tout simplement de la connectique, je te conseille de changer le câble USB et d'essayer un autre port de l'ordinateur pour voir si ça règle le souci.
Il est aussi important de savoir si le disque est reconnu sur un autre ordi. Pourrais-tu connecter ton Elements sur un autre ordinateur et voir si le problème persiste ?
Quant à l'outil Data Lifeguard Diagnostic, parfois même si tu ne vois pas le disque, il y a des chances qu'il soit reconnu par le logiciel, donc rien n'empêche de tenter le coup.
Fais nous savoir les résultats des vérifications ;)
Il est possible que ça soit un souci facilement réglable, mais tout d'abord il faut identifier le problème.
Les pistes données par moskito35 sont très bonnes:) Vérifie le gestionnaire de périphériques et la gestion des disques et dis-nous ce que tu y vois. Est-ce que l'ordinateur reconnaît le disque dans la gestion des disques, quel est le formatage du disque ?
Le problème peut venir tout simplement de la connectique, je te conseille de changer le câble USB et d'essayer un autre port de l'ordinateur pour voir si ça règle le souci.
Il est aussi important de savoir si le disque est reconnu sur un autre ordi. Pourrais-tu connecter ton Elements sur un autre ordinateur et voir si le problème persiste ?
Quant à l'outil Data Lifeguard Diagnostic, parfois même si tu ne vois pas le disque, il y a des chances qu'il soit reconnu par le logiciel, donc rien n'empêche de tenter le coup.
Fais nous savoir les résultats des vérifications ;)
Merci pour tous,
Désolé, j'ai tous essayé,
DLG n'arrive pas détecter mon WD !
Pire, en fait mon Disque arrete de tourner 15 seconds après branchement !
j'ai branché sur 3 PC, même résultat .
Problème est que j'ai des mois de travail & des dossier confidentiels dans ce disque !
Que faire
Je crois il faut que j'aille voir un Pro. !
Désolé, j'ai tous essayé,
DLG n'arrive pas détecter mon WD !
Pire, en fait mon Disque arrete de tourner 15 seconds après branchement !
j'ai branché sur 3 PC, même résultat .
Problème est que j'ai des mois de travail & des dossier confidentiels dans ce disque !
Que faire
Je crois il faut que j'aille voir un Pro. !