Problèmes de ports usb windows 8
justine
-
milie93 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
milie93 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis avec un asus X751L depuis quelques mois.
Depuis cet été et du jour au lendemain, les ports usb de l'ordi ne fonctionnent plus. Ils ne reconnaissent plus les clefs, les DD ou mon portable.
Je sais qu'ils ne sont pas grillés puisque mon portable se charge via l'ordi mais il n'y a pas de detection.
Le gestionnaire de périphérique n'indique aucun problème de périphérique et toutes les mises à jour sont faites.
J'ai essayé quelques solutions lues sur des forum mais rien ne fonctionne...
Auriez vous une idée du problème?
merci d'avance
justine
Je suis avec un asus X751L depuis quelques mois.
Depuis cet été et du jour au lendemain, les ports usb de l'ordi ne fonctionnent plus. Ils ne reconnaissent plus les clefs, les DD ou mon portable.
Je sais qu'ils ne sont pas grillés puisque mon portable se charge via l'ordi mais il n'y a pas de detection.
Le gestionnaire de périphérique n'indique aucun problème de périphérique et toutes les mises à jour sont faites.
J'ai essayé quelques solutions lues sur des forum mais rien ne fonctionne...
Auriez vous une idée du problème?
merci d'avance
justine
A voir également:
- Problèmes de ports usb windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonsoir, au risque de te proposer une solution que tu as déjà tenté, essai de voir si tes drivers sont a jours:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tente aussi une analyse CCleaner en mode registre et en mode application (ça n'est jamais inutile) et tiens nous au jus.
Bon courage !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tente aussi une analyse CCleaner en mode registre et en mode application (ça n'est jamais inutile) et tiens nous au jus.
Bon courage !
bonjour et merci de votre réponse,
j'ai effectué aujourd'hui ce que vous m'avez conseillé mais mes ports usb ne fonctionnent toujours pas
une autre idée du problème?
merci d'avance
justine
j'ai effectué aujourd'hui ce que vous m'avez conseillé mais mes ports usb ne fonctionnent toujours pas
une autre idée du problème?
merci d'avance
justine
Bonjour Justine,
ayant eu le même problème que vous et ayant le même pc, j'ai cherché d'ou pouvait venir le problème et j'ai fini par trouver dans les gestionnaires de périphériques un port usb qui n'était pas activé.
ma démarche fut la suivante : ouvrir "explorateur de dossiers" / ouvrir "panneau de configuration" / aller dans "afficher les périphériques et imprimantes" une fois là faites un clic droit et allez dans "gestionnaire de périphérique".
une fois ceci fait vous vous trouverez devant une liste des composants de votre ordinateur, vous cliquez sur "contrôleur de bus usb" et regardez ensuite avec un double clic gauche si l'un de vos périphériques usb n'est pas "désactivé" si c'est le cas, activé le et le tour est joué, normalement tout devrait fonctionner de nouveau.
en espérant que ceci vous aidera ou aidera quelqu'un d'autre.
ayant eu le même problème que vous et ayant le même pc, j'ai cherché d'ou pouvait venir le problème et j'ai fini par trouver dans les gestionnaires de périphériques un port usb qui n'était pas activé.
ma démarche fut la suivante : ouvrir "explorateur de dossiers" / ouvrir "panneau de configuration" / aller dans "afficher les périphériques et imprimantes" une fois là faites un clic droit et allez dans "gestionnaire de périphérique".
une fois ceci fait vous vous trouverez devant une liste des composants de votre ordinateur, vous cliquez sur "contrôleur de bus usb" et regardez ensuite avec un double clic gauche si l'un de vos périphériques usb n'est pas "désactivé" si c'est le cas, activé le et le tour est joué, normalement tout devrait fonctionner de nouveau.
en espérant que ceci vous aidera ou aidera quelqu'un d'autre.
Merci beaucoup d'avoir posté la solution. j'avais le même problème que Justine. Je commençais à me dire qu'il fallait que je refasse une restauration du système comme le service après vente m'avait conseillé une fois. Or, en 2 clics j'ai résolu mon problème et je vais pouvoir sauvegarder mes données sur mes clés usb. MERCI BEAUCOUP!!!
j'ai effectué aujourd'hui ce que vous m'avez conseillé mais mes ports usb ne fonctionnent toujours pas
une autre idée du problème?