Aidez moi s'il vous plait....Problème récurrent

Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre -  
Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un pc portable asus sous W7. Depuis quelques jours, l'affichage du pc se brouille par moment, puis vient un écran bleu avec le message "bugcode_usb_driver" et le pc redémarre. Cela arrive fréquemment, et j'entends de plus en plus souvent le son de connexion/déconnexion d'un périphérique alors que rien n'est branché ni débranché...

Auriez vous une solution fiable?

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

moka74 Messages postés 15 Statut Membre 2

Bonjour, ce que je vous recommande c'est de faire un démarrage en mode sans échec (appuyez plusieurs fois sur la touche F8), choisir mode sans échec... une fois sur le bureau Windows, cliquez menu démarrer; tous les programmes; accessoires; outils systèmes et enfin restauration du système... et là, vous choisissez une date à laquelle votre ordinateur, fonctionnait bien. ps: télécharger ensuite MalWareBytes, dispo sur le sites et faites un grand ménage... ;-) j'éspère vous avoir été utile. il y a aussi l'option de réparation du windows via le cd ou le mode restaure intégré au démarrage. bonne journée
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Port USB en bout de course ou qui ne fait plus bien contact sur la carte mère.
L'idéal serait de localiser quel port et le désactiver dans le gestionnaire des périphériques.

Tu le trouveras soit dans "Périphériques d'interface utilisateur" soit dans "Contrôleurs de bus USB".

Désactive-les tous et active-les 1 à la fois (uniquement les port usb). Dès que tu tombes sur celui qui fait connexion/déconnexion, celui-là tu le laisses désactivé et tu peux réactiver les autres.
0
Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre 97

Merci pour vos réponses. Pensez vous que si un port USB est défaillant cela puisse jouer sur l'affichage et les bugs (images instables?)

Vu le code "bugcode_usb_driver" je pensais bien à un port usb, mais cela n'empêche, j'ai un doute tout de même...
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

L'instabilité de l'image est plus en rapport avec l'affichage graphique. Je ne serais pas surpris que ton ordi soit oxydé en partie soit par de l'air trop humide soit quelque chose qui a été renversé dessus.

le bugcode_usb_driver est bien en rapport avec un périphérique usb que ce soit un port ou un autre composant branché en USB de manière interne. Quoi qu'il en soit, il faut isoler le composant et le désactiver pour éviter que cela ne se reproduise.

à contrôler ensuite si l'affichage se stabilise ou non c'est un autre problème. As-tu un écran sur lequel brancher l'ordi ? ça peut aussi venir de là.
0
Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre 97

C'est un pc portable, donc je ne le branche pas ailleurs, mais je peux le mettre sur la tv s'il le faut pour vérifier.

Sinon, non, il n'y a rien eu de versé dessus ni une trop grande humidité dans l'air environnant.
0