[probleme disque ide sur asus a8n sli delux]

stephen -  
 stephen -
PROBLEME SUE SUR CARTE MERE ASUS A8N SLI DELUXE
BONSOIR,
j'ai un soucis avec ma carte mere a8n sli deluxe
je viens de l acheté; tout d'abord ma configuration
cpu amd 4000+
ram 2 x 1go pc 3200 ddr2 400
nvidi 8500gt
2 disque dur ide maxtor 120go
1 disque dur sata Seagate 320go

J ai tout branché comme il faut (lol) tout tourne ;
Sauf quand j'installe window xp pro.
J'installe windows sur le disque dur sata (branché sur la prise noire sata1, mes 2 disque dur ide sont brancher en parralelle sur nappe ide (bien sur)
L'installation de windows s'effectue jusqu'au bout (ou presque) car au moment de supprimer les fichiers temporaire mon ordi se fige.
J'ai essayé plusieurs fois et defois un ecran bleu apparait me disant qu il y a un probleme materiel. "erreur Un problème a été detecter et windows a été arrèter afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur".

j ai essayé de mettre mes disque ide en esclave, en maitre rien n y fait. Je les ai debranché pour laisser que le disque dur sata, windows s'installe et une fenetre apparait erreur""je re essaye et la ca fonctionne (^^) mais je voudrais savoir comment mettre mes disque dur ide , en maitre (les deux?) (en esclave les deux?) ou l un maitre l autre esclave? j ai lu sur le net qu il fallait mettre les deux pareils?
merci
A voir également:

2 réponses

laripe

salut,
configure bien ton bios et sélectionne bien quel disque dur doit être bootable au démarrage cette selection ce fait dans un sous menu du bios je ne l'ai pas en tête.
bonne chance
0
stephen

coucou ^^

du nouveau, tout d'abord merci pour ta reponse.

xp est installe et demarre sur le sata , par contre il ne me reconnais que un disque ide sur les deux (mieux qu'avant car j ai branché le deuxieme disque ide sur l autre port a la place de mon lecteur dvd)snifff.

Pour ce qui est du bios, les 3 dd sont reconnus, j ai mis le sata en 1er et les autres respectivement en maitre et esclave donc en 2 et 3eme position.

D'apres toi je ne doit mettre que le sata en bootable , c'est cela?

merci

ah oui autre pb mon jeux world of warcraft ne marche pas, au moment de l'instalation une fenetre apparait me disant que mon disque est endommagé ou mal branché etc(instalation faite que le sata branché)

idem pour le jeux fourni avec ma carte mere "dawn of war" instalation complete mais erreur lors du lancement pb de setup???
voila faite chauffer les neuronnes les gars, se serait sympa, moi cela fait 48h que je suis dessus ^^
0