Spring pour Android ?

Fermé
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par Noemie O'connor le 10/09/2014 à 07:58
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 sept. 2014 à 08:47
Salut,

Je me demandais s'il était judicieux d'utiliser Spring pour développer une application Android. Pour être claire, je parle du framework Spring et non pas de Spring MVC ou encore de Spring for Android.

Justement, concernant ce dernier, j'ai vu qu'il gérait OAuth et d'autres choses mais gère-t-il l'injection de dépendance ?

Finalement, ça revient à demander : l'injection de dépendance est-elle un DP compatible avec Android ? Y'a-t-il un intérêt à l'utiliser et n'est-elle pas trop couteuses en terme de performances?

EDIT : Je crois avoir lu que Spring for Android gérait également l'injection de dépendance, ça répond donc à une de mes questions : spring (ou du moins cette version) n'est pas trop lourd pour être utiliser dans le développement d'architectures mobiles.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
10 sept. 2014 à 08:01
Bonjour,

Sauf disgression, Spring est une infrastructure serveur, après que ton client soit Android pourquoi pas, mais l'injection de dépendance et la question des performances ce sera une stratégie côté serveur, pas Android.
0
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 4
10 sept. 2014 à 08:47
Le DI pattern n'est conçu que pour les infrastructures serveur? Ne peut on pas l'utiliser pour apporter plus de flexibilité et d'évolutivité au code d'une application/Logiciel ?
0