Formule Somme.Si
Equinox19
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de vos connaissances. Voici mon problème : J'utilise la formule suivante qui a déjà fonctionné et qui ne fonctionne plus. J'ai beau chercher pourquoi elle ne fonctionne plus mais je ne trouve pas la solution.
Formule : Somme.Si(B3:B6,"13***";A3:A6)
J'ai pourtant des données vis à vis 13120,13500,13800. Pourquoi ma formule ne reconnait plus mes astérisques?
Merci
Équinox19
Formule : Somme.Si(B3:B6,"13***";A3:A6)
J'ai pourtant des données vis à vis 13120,13500,13800. Pourquoi ma formule ne reconnait plus mes astérisques?
Merci
Équinox19
A voir également:
- Formule Somme.Si
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
Bonjour
elle ne fonctionne pas probablement parce que précédemment elle fonctionnait avec des textes en B3:B6, et que vous avez maintenant des nombres.
deux options pour vérifier ça, essayez d'obtenir le résultat avec:
soit vous retaper les valeurs en B3:B6 en les précédant de l'apostrophe pour les passer en texte dans des cellules en format texte
soit vous utilisez cette formule:
=SOMMEPROD((GAUCHE(B3:B6;2)*1=13)*(A3:A6))
crdlmnt
elle ne fonctionne pas probablement parce que précédemment elle fonctionnait avec des textes en B3:B6, et que vous avez maintenant des nombres.
deux options pour vérifier ça, essayez d'obtenir le résultat avec:
soit vous retaper les valeurs en B3:B6 en les précédant de l'apostrophe pour les passer en texte dans des cellules en format texte
soit vous utilisez cette formule:
=SOMMEPROD((GAUCHE(B3:B6;2)*1=13)*(A3:A6))
crdlmnt